Après avoir joué quelques minutes face à Guingamp, l’on pouvait imaginer que Lassana Diarra allait finir la saison avec l’OM. Malgré l’arrivée de Pat Evra, la situation est bien différente. Absent du groupe marseillais qui affronte Nantes ce soir, le milieu de terrain pourrait quitter le club…
Diarra, une rupture de contrat à venir ?
Selon RMC, « son absence serait due à des négociations très tendues avec la direction de l’OM… Si aucun accord n’était trouvé entre Lass et l’OM dans les tous prochains jours, on se dirigerait alors avers une rupture de contrat pure et simple. Ce serait même l’option qui tiendrait la corde pour le moment. » L’entourage de Diarra a même démenti à RMC une volonté de ne pas vouloir jouer à Nantes, et plus généralement à l’OM cette saison. Le journal L’Equipe de ce dimanche insiste sur le fait que le joueur n’a pas voulu jouer ce match face à Nantes et ne voudrait plus jouer avec l’OM…
Quoi qu’il en soit, ce nouvel épisode devrait clôturer le passage de Diarra à l’OM. Comme dans tous les clubs où il est passé, Diarra va quitter Marseille en mauvais termes. Il aura montré que son talent est largement gâché par ses choix et son rapport à l’argent…