L’aventure en Europa League va reprendre bientôt pour l’Olympique de Marseille face au Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien peine à retrouver de la confiance en match amicaux !
L’Olympique de Marseille va reprendre son aventure en Europa League très bientôt ! Et cela commence par une rencontre face au Shakhtar Donetsk dès la mi-février. Mais avant de jouer contre le club marseillais, les Ukrainiens se préparent avec des matchs amicaux.
En stage en Turquie avant de jouer l’OM dans près de deux semaines, le Shakhtar a perdu ses dernières rencontres ! Face aux Tchèques du club de Hradec Králové, ils ont essuyé une défaite (0-2) et face aux Bosniens du FK Velež Mostar, une défaite sur le score de 3-2. La préparation ne se passe pas comme prévue pour les Ukrainiens qui laissent donc des motifs d’espoir aux Marseillais pour la double confrontation afin de passer en huitièmes de finale !
Les affiches de ces 16e de finale de Ligue Europa :
Watch the #UELdraw live! 📺👇
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 18, 2023
Feyenoord Rotterdam – AS Rome
AC Milan – Rennes
Lens – Fribourg
Young Boys Berne – Sporting Portugal
Benfica – Toulouse
Braga – Karabagh FC
Galatasaray – Sparta Prague
Chakhtior Donetsk – Marseille
Le Shakhtar se renforce avant d’affronter l’OM !
L’OM sera opposé au Shakhtar Donetsk en 16es de finale de la Ligue Europa. Le match aller se tiendra le jeudi 15 février à Hambourg et le retour, une semaine plus tard, le jeudi 22 février au Vélodrome. Les Ukrainiens, actuels 4es de Premier Liha, vont se renforcer avant cette double confrontation.
Marlon Gomes arrive au Shakhtar
🚨🟠⚫️ Marlon Gomes to Shakhtar Donetsk, here we go! Deal done with Vasco da Gama for €12m fixed fee.
Agreement also included €4m add-ons package. Documents being signed.
Deal done by Pini Zahavi’s agency Gol International and Antenor Junior.
Exclusive story, confirmed. 🇧🇷 pic.twitter.com/cYJ3Yqw20h
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 25, 2024
D’après les informations de Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre Vasco de Gama et le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Marlon Gomes. La transaction est estimée à 12 millions d’euros. Un montant qui comprend également un bonus de 4 millions d’euros. À noter que le milieu de terrain brésilien de 20 ans a inscrit 2 buts en 41 rencontres disputées avec Vasco de Gama.