Ce vendredi, l’Olympique de Marseille a publié le groupe pour la rencontre face au Stade Rennais avec Issa Kaboré comme absent. Karim Attab, journaliste suiveur du club a annoncé qu’il s’agit d’une blessure à la cheville.
Igor Tudor ne peut pas compter sur Issa Kaboré ni sur Jonathan Clauss pour la rencontre face au Stade Rennais ce vendredi soir. Le Burkinabé est absent du groupe publié ce matin à cause d’une blessure à la cheville d’après les informations de Karim Attab.
Clauss et Kaboré de retour face à Monaco?
Les deux pistons droit pourraient être de retour pour la rencontre face à Monaco qui aura lieu dans une semaine. En attendant, ce sera certainement Cengiz Ünder qui évoluera à ce poste face au Stade Rennais.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Larguet parle de « second choix » dans le recrutement
« Pour Issa Kaboré, petit souci à la cheville suite à un coup reçu cette semaine à l’entraînement. Le jeune burkinabé ressentait encore une gêne hier. Pas de risque avec le match de ce soir. Espéré dès la semaine prochaine, tout comme Clauss » Karim Attab – Source : Twitter (20/01/23)
Pour Issa Kaboré, petit souci à la cheville suite à un coup reçu cette semaine à l’entraînement. Le jeune burkinabé ressentait encore une gêne hier. Pas de risque avec le match de ce soir. Espéré dès la semaine prochaine, tout comme Clauss @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias
— Karim Attab (@karimattab1) January 20, 2023
Le groupe face au Stade Rennais
Gardiens :
Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu
Défenseurs :
Balerdi, Tavares, Mbemba, Kolasinac
Milieux :
Gueye, Veretout, Rongier, Elmaz, Guendouzi, Malinovskyi
Attaquants :
Under, Sanchez, Payet, Dieng, Ben Seghir, Mughe
Déclarations d’avant-match
« On veut l’emporter en 90 minutes. On a de très bons tireurs pour les tirs au but, je ne crois pas qu’on soit désavantagé. (…) C’est une équipe très forte. C’est un bon challenge pour nous pour voir où on est. Beaucoup de choses se sont passées depuis cette rencontre. Il y aura peu de changements par rapport aux derniers matchs. « Clauss n’est pas encore dans le groupe, il n’est pas encore prêt à jouer. Je travaille toujours de la même façon, de manière forte, en poussant toujours les joueurs. Quand on est dans une bonne dynamique, il y a forcément moins de nérvosité. Mais la seule chose qui est importante pour mois est de regarder vers l’avant » Igor Tudor – source : Conférence de presse (19/01/2023)
« Beaucoup de joueurs dépassent leur fonction. À la perte du ballon, ils ont une très grosse agressivité pour le récupérer, ils sont quasiment sur du marquage individuel tout-terrain avec beaucoup d’engagement, d’efforts les uns pour les autres, de sacrifices. Donc il y a une grosse solidarité, mais on l’a montré dernièrement contre Paris, nous aussi on est capables de faire tout ça et je pense que ce sera un match de très haut niveau. C’est une équipe qui dégage beaucoup de puissance et de confiance, avec un plan de jeu très clair qui demande beaucoup d’énergie, mais ils en ont, et encore plus à domicile, avec un coach qui a su imposer sa vision du foot. Donc c’est une des équipes les plus en forme, mais ça reste aussi pour nous un grand match à jouer dans une compétition qu’on a à coeur de jouer à fond, et c’est aussi dans ces matches-là qu’on voit si on est capables de supporter la comparaison » Bruno