Pour le premier match de la saison, Brest devra faire sans Lees-Melou face à l’OM selon l’Équipe. A peine remis de sa fracture au tibia, le milieu français est trop juste pour être présent dans le groupe dans 12 jours.
L’OM ira à Brest pour la première journée de Ligue 1 McDonalds le 17 août prochain. Les Olympiens devront affronter des Brestois affaiblis par l’absence de Pierre Lees-Melou. Toujours en phase de reprise, le milieu se remet peu à peu d’une opération et d’une greffe au tibia droit. Pourtant dans le groupe de Brest pour le stage de préparation en Italie, il n’a disputé aucune minute. Il est encore trop court pour être apte à gratter quelques minutes de jeu
🔹En phase de reprise après sa fracture au tibia, Pierre Lees-Melou 🇫🇷 ne sera pas en mesure de débuter avec Brest face à l’OM dans 12 jours. ❌
(@lequipe) #SB29OM #TeamOM pic.twitter.com/q5sQ9rHmZH
— Infos OM (@InfosOM_) August 5, 2024
Des retrouvailles manquées pour Brassier !
Cette rencontre c’était aussi l’occasion pour Lilian Brassier de retrouver ses anciens coéquipiers l’espace de 90 minutes. Seulement, comme l’avait rappelé le joueur lui-même lors de sa présentation, il sera suspendu. Le défenseur central arrivé cet été s’est parfaitement installé dans la charnière marseillaise. Au côté du nouveau capitaine olympien Léonardo Balerdi, il apporte de la variété dans la relance avec son pied gauche.
📂 Mercato_2425
👤 𝐋𝐢𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐁𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐄𝐑 🇫🇷
📸 Vallon des Auffes
🗓️ 03/07/24
🔵⚪️ #BrassierEstOlympienPlus d’infos 👉 https://t.co/IpNh19CJTV pic.twitter.com/TUBplciT5y
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 3, 2024
Son ancien coéquipier au Stade Brestois Hugo Magnetti n’a pas hésité à l’encenser dans l’émission de FCM, « Lilian, moi ce qui m’a ce qui m’a impressionné le plus sur ces 2 dernières années c’est sa progression sur sa qualité de relance. C’est vrai qu’il a toujours été dur l’homme, dur à passer, il va très très vite mais il a toujours manqué ce palier de relance. Et franchement cette année moi en plus qui joue de son côté un peu plus au milieu, il m’a régalé par des passes un petit peu cachées et tout. C’est je pense ce qui lui manquait, s’il vient à l’OM il va apporter un très très grand plus à cette équipe. » explique le milieu brestois.
A lire aussi : Mercato : Carboni confirme sa venue à l’OM !