Malgré sa présence dans les équipes de jeunes du Maroc, le joueur Bilal Nadir réfléchirait à l’idée de jouer avec l’Algérie en sélection nationale annonce le média La Gazette du Fennec.
D’après les informations du média La Gazette du Fennec, le joueur de l’Olympique de Marseille Bilal Nadir envisagerait de rejoindre l’Algérie. Avec la concurrence à son poste chez les Lions de l’Atlas, le milieu de terrain réfléchirait à s’engager auprès de la sélection algérienne.
🚨 BOOOOMBAAAA 💥
Bilal Nadir met la pression sur Regragui 🇲🇦 en utilisant la carte [ Algérie ] 🇩🇿 Le joueur peut opter pour une autre option s’il n’est pas inclus dans les plans.
➖ @Almountakhab86 pic.twitter.com/EzYU01teWE
— Zone FRMF 🇲🇦 (@ZoneFRMF) March 3, 2025
Rongier peut pratiquement jouer à la place de tout le monde au milieu — Duga
Invité à s’exprimer sur la concurrence entre les deux milieux de terrain, Dugarry a mis en avant l’émulation que cela crée au sein de l’effectif : « Bennacer a besoin de Rongier et inversement. Tout comme l’OM a besoin des deux. Ça crée une émulation au milieu de terrain. » Une vision qui souligne l’importance d’une rotation efficace, surtout dans l’optique d’une qualification en Ligue des Champions.
L’ancien attaquant met également en avant la polyvalence de Rongier, capable de s’adapter à différentes configurations tactiques : « Rongier peut pratiquement jouer à la place de tout le monde au milieu. » Une flexibilité précieuse alors que l’OM se bat pour la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la C1.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est confirmé pour Amir Murillo !
Rongier déclassé au profit de Bennacer ?
🗨️ Pour Duga, “Bennacer a besoin de Rongier et inversement. Tout comme l’OM a besoin des deux. Quand un effectif aspire à jouer la C1 et se bat pour la 2e place, il faut qu’il soit étoffé. Il n’y a pas de déclassement” pic.twitter.com/KLaYrxwIgI
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) March 3, 2025
Cette concurrence interne est vue comme un moteur de progression pour les deux joueurs : « Je trouve que c’est très bien pour Bennacer de se dire : ‘écoute, il y a Rongier sur le banc de touche, qui est un bon joueur et qui à tout moment va me piquer ma place si je ne suis pas très bien’. Et la même chose pour Rongier. »
Dugarry insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un déclassement pour l’un ou l’autre, mais bien d’un atout pour l’équipe phocéenne : « Je pense que ce sont deux bons joueurs, qui ont encore beaucoup de choses à prouver, en espérant pouvoir atteindre encore un niveau supérieur. Il n’y a pas de déclassement. »
Avec une densité accrue au milieu, l’OM se dote d’une arme supplémentaire pour atteindre ses objectifs. La concurrence entre Bennacer et Rongier pourrait donc être un élément déterminant dans la course au podium en Ligue 1.