C’est en tout cas l’avis du chroniqueur et présentateur du Winamax FC, Thomas Bonavent qui pense que la marche est trop haute pour l’entraîneur italien.
Le projet de l’OM cette saison semblait bien ficelé avec l’arrivée de De Zerbi et l’installation du duo Longoria – Benatia. Finalement, ce qui s’annonçait comme un long fleuve tranquille vers la deuxième place derrière le PSG se transforme en course et en urgence. Pour Thomas Bonnavent dans le Winamax FC, le coach De Zerbi n’est peut-être pas prêt pour un club comme l’OM.
A LIRE AUSSI : « J’ai failli casser mon ramadan à cause d’eux », Nasri craque devant l’OM !
« Je pense que De Zerbi n’est pas encore prêt pour être le coach et le patron d’un club comme l’OM. Il y a un gros écart entre son discours, le terrain et le lien tissé avec l’environnement marseillais. », a déclaré le présentateur dans l’émission.
💔 « Je pense que De Zerbi n’est pas encore prêt pour être le coach et le patron d’un club comme l’OM. Il y a un gros écart entre son discours, le terrain et le lien tissé avec l’environnement marseillais. »
🗣️ @TBonnavent pic.twitter.com/o8wEy5FLkg
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) March 30, 2025
« Tu joues contre l’OM et tu te relances ! »
Comme trop souvent ces dernières semaines, l’OM a une nouvelle fois sombré face à un adversaire pourtant largement à sa portée. Désormais dépassés par Monaco, les Phocéens voient leurs autres concurrents revenir petit à petit, mettant quelque peu en péril les ambitions d’une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Si Roberto De Zerbi peut être excusable, difficile en revanche de nier sa responsabilité dans cette situation critique pour Jean-Michel Larqué, qui dresse, sur RMC ce dimanche, un constat sans appel sur la spirale infernale dans laquelle est plongé le club marseillais :
« (Est-ce qu’il est excusable le coach italien de l’OM ) On peut l’excuser, puisque c’est dans la nature humaine de pouvoir excuser et pardonner, mais dire qu’il n’est pas responsable, c’est autre chose. Excusable oui, responsable oui, responsable d’une situation, d’une passe épouvantable. Aujourd’hui, si t’as pas gagné un match depuis un mois, tu joues contre l’OM et tu te relances ! Je parle de Reims, mais je pourrais parler d’Auxerre qui était à peu près dans la même situation et de Lens qui était aussi en difficulté. Sur les 5 derniers matchs, tu prends 4 casquettes, et puis surtout, il y a le score, il y a surtout la manière. On m’avait dit qu’éventuellement la trêve internationale apporterait de la fraîcheur à une équipe qui ne joue qu’un match par semaine et qui a même été éliminée très rapidement de la Coupe de France, mais hier, j’ai pas vu une équipe fraîche, j’ai vu une équipe sans âme, sans enthousiasme. »
🗣💬 « De Zerbi est responsable de cette passe épouvantable. Si tu n’a pas gagné un match depuis un mois, tu joues l’OM et tu te relances. J’ai vu une équipe sans âme contre Reims »
Captain Larqué dresse un constat sans appel sur la mauvaise série traversée par Marseille. pic.twitter.com/A7bOHvwf3y
— RMC Sport (@RMCsport) March 30, 2025