Arrivé durant le mercato hivernal 2025, Luiz Felipe Ramos peine à s’imposer sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Recruté début janvier en provenance d’Al-Ittihad, le défenseur italo-brésilien de 28 ans n’a pour l’instant disputé que deux rencontres de Ligue 1, pour un temps de jeu total de 75 minutes. Un faible bilan causé par des pépins physiques à répétitions. En conférence de presse ce samedi en marge de la réception de Brest, Roberto De Zerbi a fait le point sur son état…
Malgré ce temps de jeu limité, Luiz Felipe ne ménage pas ses efforts à l’entraînement. En effet, selon L’Équipe, il serait « à chaque fois le premier à sortir sur le terrain d’entraînement » pour débuter les séances. Cependant, malgré son retour sur les terrains et ses quelques minutes avec la “Pro 2” de JPP le week-end dernier, l’italo-brésilien aurait de nouveau été gêné cette semaine, cette fois-ci à l’œil…
A lire aussi : OM : La conf de De Zerbi résumée en 5 points !
“C’est une année vraiment malchanceuse pour lui…”
Interrogé en conférence de presse sur l’état de forme de l’ancien de la Lazio, De Zerbi a évoqué la situation de l‘international italien (1 sélection) :
“Luiz Felipe est revenu depuis deux semaines. Il a eu une inflammation à l’œil cette semaine. Le médecin m’a expliqué, mais j’ai pas tout compris. Je ne sais pas s’il sera là demain. C’est une année vraiment malchanceuse pour lui…”
Le natif de Colina est d’ailleurs le seul joueur absent de la séance d’entraînement à la veille d’OM – Brest…
🚨Luiz Felipe Ramos 🇮🇹 a eu un problème à l’œil !!!
👉 Il est incertain pour la reception de Brest demain !! pic.twitter.com/KnyjiN0F7Y
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) April 26, 2025
#OMSB29 tout le monde est sur le terrain à la veille du match OM-Brest…excepté Luiz Felipe touché à l’œil…@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/iiy4TImHFA
— Karim Attab (@karimattab1) April 26, 2025