L’OM s’est imposé sur le score de 2-1 au Vélodrome face à l’AS Monaco. Pour Roberto De Zerbi, c’est une certitude, cette rencontre est la meilleure au Vélodrome.
« C’est notre meilleur match au Vélodrome cette saison. Avant, on jouait avec la peur devant nos supporters, aujourd’hui, on a joué libéré et le foot c’est avant tout dans la tête. Je suis persuadé que cette équipe peut faire encore mieux. Je voulais vraiment gagner ce match, que l’on soit deuxième. Un retour à Mallemort ? Si c’est pour gagner on ira », a déclaré le coach de l’OM au micro de DAZN après la rencontre ce dimanche soir.
🎙️Roberto De Zerbi pour @DAZN_FR : « C’est notre meilleur match au Vélodrome cette saison. Avant, on jouait avec la peur devant nos supporters, aujourd’hui, on a joué libéré et le foot c’est avant tout dans la tête. Je suis persuadé que cette équipe peut faire encore mieux. Je… pic.twitter.com/rESj6LZlsQ
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 1, 2024
OM – AS Monaco (2-1) : Enfin une grosse victoire au vélodrome ! GREENWOOD, Rabiot Henrique…
Débrief Foot Marseille, c’était en direct sur YouTube et Twitch ce dimanche soir. Benjamin Courmes est accompagné par Romain Di Stefano et Romain de la Brigade Bavarde ! ! Au programme : 3 enseignements, Analyse à chaud et Votre Debrief !
De Zerbi en conférence de presse
« J’espère que c’est le début d’une histoire importante au Vélodrome. Beaucoup de gens viennent pour ce type de rencontres, c’était dommage de ne pas arriver à s’exprimer. Il y avait sans doute un blocage mental, avec des joueurs pas forcément sereins, pas toujours lucides, avec la peur de faire des erreurs, de l’angoisse. On l’a vu contre le Paris-SG, Angers, Auxerre, lors de la seconde période face à Reims, ou même par séquences contre Nice. On n’était pas nous-mêmes. Ce soir (dimanche), il y a encore eu quelques erreurs, mais j’ai vu les joueurs que j’entraîne depuis le début du mois de juillet. Ils ont joué avec courage, de l’organisation, un pressing haut, en prenant des risques dans les dribbles, en tentant des choses, avec des tirs, des centres. Je ne suis pas objectif quand je parle de mes joueurs, j’ai tellement d’affection pour eux… Je suis content de les voir s’exprimer enfin, de ne pas être à 20 ou 30 % de leurs capacités. »