Selon les informations du journal L’Equipe, Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez auraient eu un accrochage ce mardi à l’entraînement. Les deux hommes ont dû être séparés.
En fin de contrat en juin prochain et n’ayant toujours pas prolongé, Florian Thauvin cristallise la haine de certains supporters de l’Olympique de Marseille. Sur le terrain, l’ailier marseillais est également très critiqué pour ses prestations bien en dessous des attentes qui sont placées en lui.
SAMPAOLI A DÛ SEPARER ALVARO ET THAUVIN
En interne, l’international français apparaîtrait à fleur de peau selon les informations du journal L’Equipe… En atteste un accrochage qui aurait eu lieu ce mardi à l’entraînement avec le défenseur central Alvaro Gonzalez. L’Espagnol et Thauvin se seraient rapproché après que le ton soit monté.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Nouvelle information contradictoire concernant Thauvin !
Ils ont dû être séparé par plusieurs personnes dont Jorge Sampaoli comme l’explique L’Equipe. Il semblerait que les deux hommes ne soient pas à leur coup d’essai alors que des tensions entre Thauvin et Payet étaient d’actualité il y a quelques mois maintenant.
🗞À l’entraînement de mardi, le ton serait monté entre Alvaro et Thauvin, qui se serait nettement rapproché de l’espagnol. Plusieurs personnes, dont Sampaoli, les ont séparés. Ce ne serait pas la première fois que les deux joueurs s’accrochent à l’entraînement. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/Hn6wb5S8XD
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) April 21, 2021
DES TENSIONS AVEC PAYET EN JANVIER
En janvier dernier notamment, Florent Germain, correspondant à Marseille pour RMC Sport expliquait pourquoi il y avait des tensions entre Florian Thauvin et Dimitri Payet… Le joueur passé par Newcastle n’appréciait pas que le numéro 10 lui donne des leçons alors qu’il n’était pas au top physiquement. Les relations entre les deux hommes semblent s’être calmées depuis l’arrivée de Sampaoli.
🗣 « Thauvin n’accepte pas que Payet lui fasse des reproches alors que son état physique n’est pas exemplaire. »@flogermain, notre correspondant à Marseille, explique les dessous du désamour entre Thauvin et Payet, qui ont eu une sérieuse explication dimanche dernier. #RMCLive pic.twitter.com/r7qi1aVYhW
— Rothen Régale (@RMCRothenRegale) January 22, 2021
QUEL AVENIR POUR LUI A L’OM?
Dans un long article consacré au mercato estival qui attend Pablo Longoria et Jorge Sampaoli publié par RMC, le cas Florian Thauvin était clair : le coach argentin aime beaucoup le joueur et souhaite le conserver, tout comme Jordan Amavi qui est dans la même situation contractuelle. Pour le moment, Flotov a refusé les propositions de prolongation de contrat à l’OM.
A LIRE : Mercato OM : Déjà 7 joueurs que Sampaoli ne conservera pas ?
Il a cependant affirmé que les cartes étaient redistribuées depuis que Pablo Longoria a remplacé Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club et que Sampaoli est sur le banc, proposant un jeu plus alléchant que celui d’André Villas-Boas. Plusieurs écuries européennes négocieraient avec son entourage pour le récupérer gratuitement cet été. L’AC Milan serait toujours en pôle pour le faire signer.