Suite à la multiplication du nombre de cas de Covid 19, le gouvernement a décidé de remettre en place les jauges dans les stades. Le vélodrome devait donc être limité à 5000 personnes, un amendement vient de retoquer cette décision…
Ce mercredi 29 décembre, la commission des lois de l’Assemblée nationale a validé un amendement visant à établir les jauges dans les stades et les salles de spectacle à partir du 3 janvier en fonction de la capacité d’accueil. Ce dernier a été validé avec 17 voix en sa faveur. C’est le député de la Vienne Sacha Houlié qui a porté cet amendement qui va permettre d’adapter la jauge à la capacité totale du stade.
A lire : OM : Gros coup dur pour les supporters !
Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil
« Amendement voté ! C’était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue. » Sacha Houlié – source : Twitter (29/12/2021)
Amendement voté !
C’était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue. pic.twitter.com/GBVTbh7pkl
— Sacha Houlié (@SachaHoulie) December 29, 2021
.
Quel pourcentage de la capacité des stades ?
Par contre le pourcentage n’est pas encore fixé
Quel pourcentage du Stade Vélodrome vous semblerez correct niveau sanitaire et économique ?
Capacité : 67 394 places.
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) December 29, 2021