Avec le changement de propriétaire, l’OM est sur de bons rails. Le niveau de jeu s’améliore, les ambitions sont affichées, le club a recruté un bon entraîneur et un directeur sportif reconnu. Le premier mercato est une réussite sur le papier. Reste un point négatif, le dossier Lassana Diarra…
Diarra, payé pour ne pas jouer…
Le milieu de terrain international est un problème depuis la saison dernière. Ce dernier s’est blessé, ce qu’il lui a gâché la fin de saison et surtout fait rater l’Euro avec l’Equipe de France. Diarra n’a pas trouvé un club comme il pouvait l’espérer et en plus il a été condamné par le TAS à payer l’énorme somme de 10M€. Une situation encombrante pour l’OM. Le joueur n’est plus motivé, d’un commun accord avec Rudi Garcia il n’a joué aucun match lors du mois de janvier, période du mercato. Le marché des transferts est fermé, le joueur est toujours là mais dans quel état d’esprit ?
Diarra, le retour surprise face à Guingamp
La semaine dernière, Rudi Garcia a fait le point sur la situation, le malaise etait perceptible : « Diarra c’est simple, je l’ai laissé tranquille, le mercato européen est terminé, je considère qu’il va terminer la saison, il a besoin de se remettre en forme car il n’a pas joué en janvier. Il devra gagner sa place. »
Ce lundi en conférence de presse (voir ci-dessus), le coach olympien a une nouvelle fois affirmé que le milieu de terrain ne serait pas dans le groupe pour la réception de Guingamp : « Les absents sont toujours les mêmes, Abou Diaby, Tomas Hubocan, Bouba Kamara, Clinton Njie qui doit rentrer de la CAN, Lass Diarra qui n’a pas repris avec le groupe… » Le groupe marseillais a été communiqué hier, surprise Lassana Diarra est de retour. Rudi Garcia a-t-il bluffé ou alors le joueur a-t-il changé son fusil d’épaule ?
Lassana Diarra a semble-t-il décidé de retrouver les terrains. Le joueur a surement besoin d’une exposition, le match du PSG arrive à grands pas, pour enfin voir apparaître une porte de sortie correspondant à ses attentes. Lass’ pourrait finir la saison avec l’OM, et donc écarté un départ vers les Pays du Golfe ou à la Chine avant la fin du mois. Le cas Diarra dure, une situation qui agace. Une chose est certaine, malgré le niveau de jeu que ce dernier peut proposer, son départ sera perçu comme un soulagement…