PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Cornelius à contre-courant…

Par Articles FCM - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille a vécu un nouveau match compliqué en s’inclinant copieusement 3 – 1 contre le Stade de Reims. Voici la note et l’appréciation de Derek Cornelius lors de cette rencontre de la 27e journée de Ligue 1.

 

Pour cet affrontement face aux Rémois, De Zerbi avait décidé d’aligner le Canadien d’entrée de jeu sur le flanc gauche d’une défense à trois également composée de Balerdi et de Pol Lirola.

Bien que l’OM a globalement maîtrisé le premier quart d’heure avec une grosse possession de balle et quelques occasions, elle a cruellement manqué d’efficacité et s’est fait punir sur la première occasion rémoise à la 29e. S’ensuit alors un non-match côté olympien avec un manque de tranchant, de percussion cumulé à un grand nombre d’erreurs techniques. Score final 3 – 1 pour Reims qui aura joué ses atouts à fond pour faire plier un OM définitivement malade.

 

A lire aussi : 🤬 Reims – OM (3-1) : DEBRIEF COMPLET ! Défaite honteuse, défense à la rue…

La note de Derek Cornelius : 2/10

Son appréciation 

Aligné dans une défense à trois aux côtés de Balerdi et Lirola, le Canadien a vécu un après-midi compliqué. S’il n’est pas directement impliqué sur l’ouverture du score rémoise (29e), il a ensuite sombré en seconde période comme l’ensemble de ses partenaires. Trop tendre dans son duel face à Diakhon sur le deuxième but (51e), il se fait facilement éliminer avant de voir l’attaquant rémois ajuster Rulli. Son manque de vitesse a ensuite été criant sur le troisième but, où il se laisse prendre dans son dos par Atangana, qui n’a eu aucun mal à conclure (68e). Un match à oublier pour le Canadien et l’OM dans son ensemble

 

Les notes des médias

 

Note de La Provece 2/10

Le Canadien, au poste de libero après la sortie de Balerdi, est complètement dépassé sur les deuxième et troisième buts rémois, ce qui n’est pas spécialement une surprise. Il est humilié deux fois dans la même action par Ibrahim (76), une troisième fois plus tard (85).

Note de Maxifoot 2/10 le Canadien a rendu une copie proche du néant. Lourd dans ses déplacements, en retard dans ses duels et dans la lecture du jeu, le défenseur central marseillais a été catastrophique. Une faiblesse inouïe que l’OM paie très cher.
Note de FootMercato 2/10 le Canadien a connu une nouvelle prestation décevante. Dès l’un de ses premiers ballons, il rate un dégagement et offre une belle occasion à Reims (12e). À la 52e, il se fait prendre en un contre un face à Diakhon, qui inscrit le 2-0. Enfin, lui et Rongier se laissent prendre dans le dos par Atangana, qui marque le 3-0. Une rencontre difficile pour le défenseur canadien, qui a multiplié les erreurs.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0