PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Changement de com’ à l’OM: Haro sur les joueurs

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
Changement de com’ à l’OM: Haro sur les joueurs
Footballclubdemarseille TV

La défaite face à Rennes sera donc celle de trop pour la com’ « de crise » de l’OM. Après cette nouvelle déconvenue, Vincent Labrune a dû changer de ton et surtout de stratégie. Finis la vision positive et le discours sempiternelle du « tout reste encore possible, Labrune opère  un virage à 180 degrés pour un nouveau plan com’ flambant neuf visant à protéger la politique sportive dont il porte l’entière responsabilité.   Le président olympien préfère donc désigner les joueurs comme coupables alors qu’il est seul  à l’origine du naufrage de l’Olympique de Marseille.

 

 

Que nos joueurs nous montrent qu’ils méritent d’être là

 

 

A l’issue du match contre Rennes, Vincent Labrune et José Anigo ont  déterminer un plan de bataille médiatique avant d’aller à la rencontre des journalistes. Le discours des deux hommes, l’un en conférence de presse, l’autre en zone mixte, est donc identique. C’est ensuite le média officiel du club qui assurera comme d’habitude le service après vente.

 

Acte 1, Vincent Labrune défend son bilan et tape sur les joueurs en zone mixte : «On vit une saison qui est très très compliquée. C’est le spécialiste de la cellule de crise qui vous parle. Une com’ de crise cela dure généralement une semaine ou deux. Là, cela fait sept mois, jour pour jour, qu’on est en com’ de crise… J’ai l’impression qu’on a fait les choses comme il fallait. On a réussi en un temps record à remettre les comptes à l’équilibre, on a gardé tout nos cadres, on a investi pour préparer l’avenir,  je trouve qu’on a fait les choses comme il le fallait sans être prétentieux. (…)  il y a un certain nombre de joueurs qui doivent comprendre ce que c’est de jouer à l’Olympique de Marseille. Il doivent maintenant monter qu’il mérite de porter ce maillot. (…)  on n’a pas le droit de ne pas se battre, de ne pas mouiller le maillot et de ne pas faire rêver les gens qui nous soutiennent.  »

 

Il faut qu’ils prennent conscience de la situation dans laquelle on se trouve

 

Acte 2, en conférence de presse d’après match, José Anigo n’hésite pas à taper sur ses cadres défaillants depuis plusieurs semaines : «Aujourd’hui c’est plutôt les cadres que l’on attend et qui sont plutôt défaillant depuis quelque temps. Ce n’est pas un problème de talent car ils ont des qualités. C’est plus un problème de complémentarité des uns avec les autres et des uns pour les autres. C’est pour moi une incompréhension totale. Il faut qu’ils prennent conscience de la situation dans laquelle on se trouve. Quand on a ce maillot sur les épaules on se doit de donner beaucoup beaucoup plus que ça. » 

 

 

Acte 3, le présentateur de la chaîne OMtv, Dominique Grimault, change de ton dans son billet sur le site officiel ce lundi. Cette fois, le « match est pathétique » et le journaliste s’adresse directement aux joueurs : « Ne bafouez pas ce maillot, son histoire est unique en France depuis 100 ans. Si vous réussissez ici, vous réussirez partout ailleurs ». Un vrai changement de cap pour le site officiel qui tente depuis des semaines de dédramatiser la situation en mettant en avant les statistiques les plus improbablss pour excuser les joueurs.

 

Certes, les joueurs marseillais sont à blâmer et nous sommes les premiers à décrier depuis plusieurs semaines leur manquent d’envie.  Mais ils ne sont pas les seuls responsables de la situation actuelle. Qui a recruté ces jeunes en post formations à des prix complètement démesurés ? Qui offre des contrats mirobolants dignes de stars internationales à des joueurs moyens de Ligue 1 qui n’ont clairement pas le niveau pour évoluer à l’OM? Qui a conservé des cadres en fin de cycle ? La direction olympienne devrait se remettre en question pour éviter de s’enteter dans une politique sportive qui mène le club à sa perte et  devra faire plus que des plans de com’ pour justifier cet échec retentissant…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0