Elie Baup a évoqué la prochaine journée de championnat lors de laquelle l’OM se déplacera à Toulouse samedi alors que le PSG et Lyon s’affronteront dimanche soir au Parc de Prince. L’entraineur de l’OM ne prête aucune attention à la confrontation entre le premier et le second du championnat, tout comme au fameux titre de champion d’Automne.
Il y aura un bon coup à jouer ce week-end avec notamment la confrontation PSG-Lyon?
Les autres équipes font leur parcours en essayant aussi de prendre le maximum de points jusqu’à la trève. Nous, on doit se préoccuer que de nos matches. Ce n’est pas lors de cette phase aller que le classement est déterminant. Si on était à 2 journées de la fin du championnat, oui, mais là ce qui est important ce sont les points. Champion d’Automne, ça n’existe pas, ce n’est pas un titre ça…
« Nous aussi nous avons une grande qualité dans l’animation »
Mais sur le PSG-Lyon, il y a un résultat qui vous intéresse?
Non je ne calcule pas ce genre de chose actuellement. Ma préoccupation c’est Toulouse, être capable d’enchainer et ensuite de se projeter sur le dernier match contre St-Etienne
On a l’impression que vous ne voulez pas vous déclarer comme étant à la lute avec le PSG et Lyon?
Le championnat est ouvert. On sent bien que Paris est efficace en ce moment, marque plein de buts et met en place son jeu offensif. Nous aussi nous avons une grande qualité dans l’animation, mais il faut être plus réaliste. Mais après il y a beaucoup d’équipe. C’est très serré jusqu’à la 10e place. Lille est en train de refaire une série, Montpellier aussi. A part Paris qui doit survoler toutes les équipes, ça reste très ouvert.