Bamba Dieng sera-t-il présent sur ce dimanche pour la rencontre Lorient OM en clôture de la 30e journée de Ligue 1 ? L’Olympique de Marseille pourrait ainsi retrouver face à lui son ancien buteur dans une rencontre très importante pour la course au titre avec le PSG et Lens. L’ex olympien Bamba Dieng sera-t-il sur le terrain pour cette rencontre ?
L‘Olympique de Marseille a choisi de se séparer de Bamba Dieng lors du dernier mercato hivernal. Le club olympien a ainsi céder son jeune buteur contre un chèque d’environ 10 millions d’euros. L’attaquant sénégalais a retrouvé du temps de jeu à Lorient où il n’arrive pour l’instant pas à s’imposer et enchaîner les buts. Quoi qu’il en soit, l’international devrait bien être présent lors du match face à l’OM ce dimanche au stade du Moustoir.
Alors que beaucoup se posaient la question de la présence d’une clause interdisant le buteur à jouer face à l’OM comme il sera le cas pour Isaak Touré à Auxerre, Karim Attab a publié un tweet à ce sujet. En effet, une telle clause n’existerait pas dans le contrat de Dieng puisque ce dernier est transféré et non prêté.
#FCLOM Concernant le match Lorient-OM de dimanche prochain, il semblerait qu’aucun accord n’ait été conclu au sujet de la non-présence de Bamba Dieng contre son ancien club.
Le Sénégalais devrait pouvoir jouer contre l’OM dimanche à 20h45. @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias— Karim Attab (@karimattab1) April 4, 2023
En revanche, Abergel qui est également passé par l’OM sera suspendu. Le milieu de terrain a été sanctionné d’un carton rouge lors de la dernière journée de Ligue 1 face au LOSC. Un coup dur pour les Merlus qui perdent là leur capitaine pour le match face à l’OM.
Quel intérêt à court terme de vendre Dieng 10M€ pour le recruter contre le triple de cette somme ?
Dans notre émission Débat Foot Marseille ce lundi, notre journaliste Nicolas Filhol donnait son sentiment sur le transfert de l’attaquant international sénégalais durant le mercato hivernal : “Il y a des chances pour que Dieng fasse un gros match contre l’OM. Il risque de faire parler sa vitesse. On l’a définitivement vendu, il n’y a pas de retour en arrière. Lorsque je vois le niveau de Vitinha et son utilisation, est ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng 10 millions pour le recruter contre le triple de cette somme ? Je ne suis pas sûr” explique-t-il avant de poursuivre sur les qualités qu’aurait pu apporter le joueur à l’OM :
Bamba Dieng apportait de la vitesse dans la profondeur. C’est un profil très différent des autres joueurs que l’on a dans l’effectif. On n’a plus ce genre de joueur dans l’équipe. La vitesse et la profondeur, ce ne sont pas les qualités de Vitinha. Je suis un peu sceptique.”
Bamba Dieng a inscrit cette saison seulement trois buts donc un seul sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
A lire aussi : Mercato ex OM : Un concurrent bientôt dans les pattes de Bamba Dieng?