Bamba Dieng sera-t-il présent sur ce dimanche pour la rencontre Lorient OM en clôture de la 30e journée de Ligue 1 ? L’Olympique de Marseille pourrait ainsi retrouver face à lui son ancien buteur dans une rencontre très importante pour la course au titre avec le PSG et Lens. L’ex olympien Bamba Dieng sera-t-il sur le terrain pour cette rencontre ?
L‘Olympique de Marseille a choisi de se séparer de Bamba Dieng lors du dernier mercato hivernal. Le club olympien a ainsi céder son jeune buteur contre un chèque d’environ 10 millions d’euros. L’attaquant sénégalais a retrouvé du temps de jeu à Lorient où il n’arrive pour l’instant pas à s’imposer et enchaîner les buts. Quoi qu’il en soit, l’international devrait bien être présent lors du match face à l’OM ce dimanche au stade du Moustoir.
Alors que beaucoup se posaient la question de la présence d’une clause interdisant le buteur à jouer face à l’OM comme il sera le cas pour Isaak Touré à Auxerre, Karim Attab a publié un tweet à ce sujet. En effet, une telle clause n’existerait pas dans le contrat de Dieng puisque ce dernier est transféré et non prêté.
#FCLOM Concernant le match Lorient-OM de dimanche prochain, il semblerait qu’aucun accord n’ait été conclu au sujet de la non-présence de Bamba Dieng contre son ancien club.
Le Sénégalais devrait pouvoir jouer contre l’OM dimanche à 20h45. @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias— Karim Attab (@karimattab1) April 4, 2023
En revanche, Abergel qui est également passé par l’OM sera suspendu. Le milieu de terrain a été sanctionné d’un carton rouge lors de la dernière journée de Ligue 1 face au LOSC. Un coup dur pour les Merlus qui perdent là leur capitaine pour le match face à l’OM.
Quel intérêt à court terme de vendre Dieng 10M€ pour le recruter contre le triple de cette somme ?
Dans notre émission Débat Foot Marseille ce lundi, notre journaliste Nicolas Filhol donnait son sentiment sur le transfert de l’attaquant international sénégalais durant le mercato hivernal : « Il y a des chances pour que Dieng fasse un gros match contre l’OM. Il risque de faire parler sa vitesse. On l’a définitivement vendu, il n’y a pas de retour en arrière. Lorsque je vois le niveau de Vitinha et son utilisation, est ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng 10 millions pour le recruter contre le triple de cette somme ? Je ne suis pas sûr » explique-t-il avant de poursuivre sur les qualités qu’aurait pu apporter le joueur à l’OM :
Bamba Dieng apportait de la vitesse dans la profondeur. C’est un profil très différent des autres joueurs que l’on a dans l’effectif. On n’a plus ce genre de joueur dans l’équipe. La vitesse et la profondeur, ce ne sont pas les qualités de Vitinha. Je suis un peu sceptique. »
Bamba Dieng a inscrit cette saison seulement trois buts donc un seul sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
A lire aussi : Mercato ex OM : Un concurrent bientôt dans les pattes de Bamba Dieng?