Dans DFM, Jérémy Attali est revenu sur la gifle de Dimitri Payet à Yannick Cahuzac. Le journaliste estime que le Réunionnais ne devrait pas être sanctionné après coup.
Lors de la rencontre entre Lens et l’Olympique de Marseille le week-end dernier (2-1), plusieurs échauffourées ont débuté en fin de match. Sur des images diffusées par Prime Vidéo, Dimitri Payet gifle l’entraîneur adjoint de Franck Haise, Yannick Cahuzac. Si le Réunionnais n’a pas été sanctionné par l’arbitre sur le coup, il pourrait être pénalisé par la commission de discipline après inspection des images. Payet pourrait être suspendu entre trois et cinq matchs et ainsi rater les derniers matchs de championnat.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : prolongation de 2 ans pour un taulier du vestiaire en fin de contrat ?
Une fois que le match est terminé, tu passes à autre chose
Dans Débat Foot Marseille, Jérémy Attali estime qu’une sanction contre le meneur de jeu marseillais n’a pas lieu d’être malgré le mauvais geste : « Le diffuseur le fait de bonne foie. Il veut apporter à son public une information. Il ne le fait pas pour piéger l’OM. Je suis quand même de l’avis de Franck Haise quand il dit qu’une fois que l’action est passée, c’est fini. C’est petit de revenir sur des détails à chaque fois, alors qu’il y a surement des choses qu’on a pas vu. Une fois que le match est terminé, tu passes à autre chose. Dans les couloirs, peut-être que des Lensois ont insulté des Marseillais, on ne sait pas. À ce moment-là, il faut regarder toutes les vidéos. »
Mercato concurrents OM : Deux révélations du RC Lens pourraient partir cet été ! – https://t.co/lPhIEKhCsz pic.twitter.com/zxOjZ2uWCc
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 11, 2023
Retrouvez Débat Foot Marseille en live ci-dessous !
Je ne suis fan pas de ce genre de méthode
Franck Haise n’était visiblement pas fan des méthodes employées par le diffuseur de la Ligue 1. Présent ce mercredi en conférence de presse, le technicien nordiste ne veut pas de sanction contre Dimitri Payet : « Ce qui m’embête c’est une potentielle sanction parce qu’il y a eu plus de caméras sur ce match. Si c’est vu sur le coup, OK d’autant qu’il n’y a rien eu de très grave, j’ai défendu mon ex-capitaine et mon adjoint (Cahuzac), mon staff. Lui prend un rouge alors qu’il s’était fait secouer. Mais revenir a posteriori, surtout quand c’est lié à des images de médias, je ne suis pas fan. »