Sorti sur blessure lors de la rencontre face au Stade de Reims, Leonardo Balerdi est bel est bien absent jusqu’à la fin de la saison comme pressenti.
C’est terminé pour Leonardo Balerdi cette saison. L’international argentin s’est blessé lors du dernier match de l’OM face au Stade de Reims. D’après les informations de RMC Sport, le joueur souffre d’une entorse du ligament latéra et sera donc out jusqu’à la fin de la saison.
A LIRE AUSSI : Mercato : Exfiltré par l’OM cet hiver, il retrouve des couleurs !
Entorse ligament latéral interne du genou gauche malheureusement confirmée pour Léo Balerdi. Plusieurs semaines d’indisponibilité. L’OM perd son capitaine pour la fin de saison. #RMC
— Florent Germain (@flogermain) March 31, 2025
OM : Le club a tranché pour Mbemba !
L’Olympique de Marseille souffre d’un manque de qualité en défense et pourrait encore plus en pâtir lors des prochaines semaines. En effet, les blessures de Murillo, Luiz Felipe ou encore Balerdi ne laissent que Derek Cornelius comme solution à ce poste.
Les supporters réclament donc le retour de Chancel Mbemba, mis à l’écart du groupe professionnel depuis le début de la saison pour des raisons extra sportives. D’après les informations du journal L’Equipe, il n’est pas question de faire revenir l’international congolais. Au club, la question a été tranché et ils ne devraient pas revenir là dessus.
A LIRE AUSSI : « J’ai failli casser mon ramadan à cause d’eux », Nasri craque devant l’OM !
Touché aux ischio-jambiers, l’Italien serait en effet incertain jusqu’à la fin de l’exercice, selon L’Équipe. Un coup dur supplémentaire pour un OM déjà en grande difficulté sur le plan défensif.
Seulement 2 apparitions depuis janvier…
Si sur le papier Pablo Longoria et Medhi Benatia semblaient avoir fait un bon coup en attirant l’Italo-brésilien librement cet hiver, le pari est loin d’être gagnant pour l’instant. En effet, l’ancien défenseur de la Lazio n’a disputé que 75 minutes sous le maillot olympien depuis son arrivée. 12 minutes contres Nantes puis 63 contre le PSG. Depuis Abou Diaby, aucun olympien recruté n’avait loupé autant de rencontres pour blessure lors de ses premiers mois à l’OM.
❗️Luiz Felipe est touché aux ischios et INCERTAIN jusqu’à la fin de saison.
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/Q4ruydLMTX
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 30, 2025
Habitué aux pépins physiques réguliers depuis le début de sa carrière, il reste maintenant à voir si le défenseur expérimenté de 27 ans arrivera à se remettre en forme afin de montrer les qualités pour lesquelles le duo Longoria-Benatia lui a fait confiance en janvier dernier.