PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : C’est confirmé pour Youcef Atal

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
04 DANTE (ogcn) - 20 Youcef ATAL (ogcn) - 24 Gaetan LABORDE (ogcn) - 06 Jean-Clair TODIBO (ogcn) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Gymnaste Club Nice and Stade Brestois 29 at Allianz Riviera on October 1, 2023 in Nice, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Alors qu’un doute persistait concernant la présence ou non de Youcef Atal face à l’Olympique de Marseille, le club niçois a publié un communiqué confirmant qu’il serait suspendu. 

 

L’Olympique de Marseille se déplace ce samedi soir à Nice pour y affronter les Aiglons. Ces derniers ne seront pas au complet puisque Youcef Atal est suspendu jusqu’à nouvel ordre après une enquête ouverte pour apologie de terrorisme. L’OGC Nice a publié un communiqué ce mercredi, affirmant qu’il serait suspendu.

 

A LIRE AUSSI : OM : Gros calendrier, quel onze avec Gattuso ? A quel poste recruter lors du mercato d’hiver ?

 

Communiqué de l’OGC Nice

 

Dès son retour de la sélection nationale d’Algérie, où il était depuis le 9 octobre, les dirigeants de l’OGC Nice ont convoqué et échangé avec Youcef Atal.

L’OGC Nice entend que le joueur a reconnu son erreur en retirant rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques. Néanmoins, compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires.

À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre.

Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résultent du comportement de l’ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution. Comme lors de son message de vendredi dernier, où l’OGC Nice rappelait son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération.

 

Nidaye et Sarr déjà de retour de sélection, Veretout et Lodi présents !

 

Emran Soglo (buteur avec les U20 Anglais face au Portugal), Jonathan Clauss (titulaire lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Ecosse), Amir Murillo (Titulaire avec le Panama), Azzedine Ounahi et Amine Harit (titulaires avec le Maroc, dont un but du second), et Chancel Mbemba (titulaire lors du nul 0-0 de la RDC face au Liberia) étaient en sélection et donc absents mardi au centre RLD.

 

 

Par contre, Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr étaient de retour après le match du Sénégal à Lens lundi. Si le premier a participé à l’entrainement, le second a été ménagé. il a juste effectué des tours de terrain à l’échauffement. Si Samuel Gigot et Geoffrey Kondogbia était absents, deux autres joueurs blessés, Jordan Veretout et Renan Lodi (qui n’est pas allé en selection du Brésil) étaient bien présents à l’entrainement.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0