Bonne nouvelle pour Renan Lodi ! Le Brésilien a été appelé par sa sélection pour les prochaines rencontres des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Colombie et l’Argentine !
Deux grosses rencontres attendent le Brésil pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : la Colombie et l’Argentine ! Bonne nouvelle pour le latéral gauche marseillais, Renan Lodi qui a été appelé par le sélectionneur !
La lista de Brasil para enfrentar a Colombia y Argentina! pic.twitter.com/S51n6buoQe
— Andrés Lacouture (@AndresLacouture) November 6, 2023
Gardiens :
Alisson – Liverpool (ANG)
Ederson- Manchester City (ANG)
Lucas Perri – Botafogo
Défenseurs:
Emerson – Tottenham (ANG)
Renan Lodi – Olympique (FRA)
Carlos Augusto – Inter de Milão (ITA)
Bremer – Juventus (ITA)
Gabriel Magalhães – Arsenal (ANG)
Marquinhos – PSG (FRA)
Nino – Fluminense
Milieux :
André – Fluminense
Bruno Guimarães – Newcastle (ANG)
Douglas Luiz – Aston Villa (ANG)
Joelinton – Newcastle (ANG)
Raphael Veiga – Palmeiras
Rodrygo – Real Madrid (ESP)
Attaquants:
Endrick – Palmeiras
Gabriel Jesus – Arsenal (ANG)
Gabriel Martinelli – Arsenal (ANG)
Vinicius Junior – Real Madrid (ESP)
João Pedro – Brighton (ANG)
Paulinho – (Atlético-MG)
Pepê (Porto)
Raphinha – Barcelona (ESP)
« Je veux remplir mon contrat avec l’OM jusqu’en 2028 puis j’envisagerai de retourner à l’Atheltico Paranense »
Arrivé cet été à l’OM en provenance de l’Atlético Madrid pour 13 millions d’euros, Renan Lodi est pour l’heure l’une des rares satisfactions de la saison olympienne. L’international brésilien a disputé 13 matchs, toutes compétitions confondues dont 12 titularisations sous le maillot phocéen. Actuellement 9e de Ligue 1 après 11 journées, l’OM pourrait perdre son latéral en fin de saison en cas de non qualification pour l’Europe. Mais le Brésilien a un autre plan en tête.
Renan Lodi 🇧🇷 : « 𝐽𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑖𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙’𝑂𝑙𝑦𝑚𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑠𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑒𝑛 2028, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑙𝑢𝑏 𝑖𝑐𝑖, 𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑗’𝑒𝑛𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑑𝑒… pic.twitter.com/w9l7m7rPdp
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) November 5, 2023
Dans un entretien accordé au journaliste brésilien João Paulo Capellanes pour la chaîne Fala, l’ex-Colchonero a annoncé la date de son départ mais ne compte pas toutefois quitter Marseille de sitôt. « Je veux remplir mon contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028, je ne pense pas signer avec un autre club ici, puis j’envisagerai de retourner chez les Furucao (l’Athletico Paranaense, son club formateur) , a confié Renan Lodi. C’est mon idée, c’est le chemin que je veux emprunter. Je veux revenir là-bas en bonne forme et essayer d’y remporter un autre titre« , a-t-il ajouté.