Made In Mars par FootballClubdeMarseille
La réunion entre les groupes de supporters et les joueurs de l’OM s’est tenue en début d’après-midi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Un groupe de six joueurs seulement (Thauvin, Cabella, Mendy, Rolando, Dja Djédjé et Batshuayi) était présent à cette réunion. Michel (venu de son plein gré), Franck Passi et Luc Laboz (directeur général de l’OM) étaient aussi de la partie. Pour l’anecdote, Michy Batshuayi n’était pas supposé assister à la réunion. Il était sur le départ lorsque Yann Pécheral (journaliste RMC) l’a sollicité :
« Michy tu restes pas à la réunion avec les supporters ? » Réponse « On ne m’a pas demandé c’est bizarre »
— Yann Pécheral (@YannPecheral) 7 avril 2016
Il a visiblement fait demi-tour pour finalement participer à la réunion.
@TeamOM_Officiel non non j’arrive là je suis sur la route
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 7 avril 2016
La réunion se serait déroulée dans une ambiance saine, comme l’a indiqué Pécheral qui reprend les propos de Michel Tonini (président des Yankee Nord Marseille) sur son compte Twitter. Nous notons par ailleurs l’absence du capitaine Steve Mandanda, qui avait néanmoins déjà discuté avec les Fanatics à l’aéroport de Marignane dimanche soir après le match face à Bastia…
Míchel Tonini à la sortie nous dit ambiance pas tendue. Ils ont écouté ce qu’on avait à leur dire.
— Yann Pécheral (@YannPecheral) 7 avril 2016
Les responsables des différents groupes de supporters ont surtout tenté de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, même s’ils ne sont pas ciblés comme les principaux responsables de la situation calamiteuse. Les propos de Christian Cataldo (président des Dodger’s) vont d’ailleurs dans ce sens : « Notre cible ce ne sont pas les joueurs. Notre cible, c’est l’actionnaire et le président ».
Les joueurs sont prévenus : pour le prochain match face à Bordeaux, ils seront soutenus par les groupes de supporters. En revanche, de nombreux messages seront destinés à la direction. Mais le maintien s’acquiert avant tout sur le terrain, et nous espérons que les joueurs l’ont en tête…