PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: La belle perf’ d’Imbula éclipsée par Payet

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

La belle prestation de Dimitri Payet face à Bastia a été mise en avant par l’ensemble des observateurs. Auteur d’un doublé, l’ancien lillois a éclipsé la performance de Giannelli Imbula. Titularisé dans un milieu à trois, avec Romao et Payet, l’international espoir a pourtant retrouvé un niveau de jeu très intéressant lors de cette rencontre.  « J’étais sur le banc mais j’étais conscient que, tôt ou tard, j’allais retrouver des sensations et un bon niveau de jeu », a-t-il confié sur les ondes RMC. Il est en effet l’olympien qui a joué le plus de ballons (84) en ayant le meilleur pourcentage de passes réussies (94%)

 

Imbula a ainsi montré plus mordant à la récupération et d’application dans ses relances que lors de ses dernières sorties. S’il a pris nettement moins de risque offensivement, il est à l’origine du troisième but inscrit par Gignac, ce dernier profitant d’une frappe surpuissante de l’ex guingampais sur la barre transversale.

 

Ce n’est en m’insultant que tu vas me blesser

 

Annoncé comme un phénomène, Imbula avait plutôt bien débuté son aventure marseillaise. Rapidement encensé par les médias, il a été aussitôt pris pour cible par ces derniers dès lors que ses performances se sont détériorées, devenant ainsi le principal responsable du conflit de génération au sein du vestiaire olympien.   « Il y a une grosse pression médiatique à Marseille. Ce qui se passe dans le vestiaire sort  bizarrement dans la presse.  Les journalistes inventent des choses, en racontant que je suis un fauteur de troubles. A Guingamp, il n’y a pas tout ça. Mais ça ne me blesse pas. J’encaisse, je suis un grand garçon. Ce n’est en m’insultant que tu vas me blesser« , raconte-t-il sur RMC.

 

Il faudra certainement encore du temps avant qu’Imbula donne la pleine mesure de tout son talent. L’attente, lié au montant démesuré de son transfert, était de toute façon trop grande pour ce jeune joueur qui découvre la Ligue 1. On ne pratique pas le même métier lorsque l’on joue à Guingamp ou à Marseille. Giannelli en fait la douloureuse expérience.

 

 

A VOIR ÉGALEMENT: Riolo balance sur les clans à l’OM


Riolo balance sur les clans à l’OM by Football Club De Marseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0