Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Ce jeu “à double tranchant” auquel joue De Zerbi…

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Alors que l’Olympique de Marseille a annoncé une mise au vert jusqu’à la fin de la saison pour se concentrer sur la qualification en Ligue des champions, Pierre Ménès émet de sérieux doutes sur l’efficacité réelle de cette décision.

Face à l’enjeu de cette fin de saison, l’OM a pris une décision radicale : une mise au vert totale, sans retour à domicile, jusqu’au dernier match. L’objectif est clair : créer un environnement propice à la concentration, à la cohésion et à la performance. Une initiative rarement vue en Ligue 1 sur une période aussi longue.

Mais pour Pierre Ménès, cette stratégie adoptée par Roberto De Zerbi comporte de vrais risques. Dans une réaction publiée sur ses réseaux, le journaliste se montre réservé : « Je ne comprends pas bien le concept des mises au vert longues de De Zerbi. Enfin si, niveau communication externe, c’est super. Ça fait entraîneur investi et motivé. Mais en interne ? Les joueurs ne vont-ils pas en avoir marre de ne pas voir leurs familles ? C’est un jeu à double tranchant »

 

 

Les détails de la mise au vert dévoilés !

 

Face à une fin de saison sous pression où une qualification est vitale pour l’avenir du club, Roberto De Zerbi et l’OM miseraient donc sur ce qu’on appelle en Italie, un “ritiro, un format de mise au vert particulier bien ancré dans la culture footballistique transalpine…

 

Une mise au vert jusqu’à la fin de la saison ?

 

Inspirée d’une pratique courante dans le championnat transalpin, cette méthode vise à couper les joueurs de l’agitation extérieure pour se recentrer uniquement sur le football. Toujours selon les informations de l’Équipe, c’est bien à Rome que les joueurs de l’OM tenteront de retrouver de la sérénité, loin de la Commanderie et de son ambiance jugée “malsaine” par certains. L’entraîneur lombard aurait même émis le souhait de mettre en place ce “ritiro” jusqu’au dernier match de la saison contre Rennes (le 18 mai) mais rien serait cependant acté de ce point de vue.

 

 

Reste désormais à voir si cette mise au vert particulière, pensée pour apaiser un groupe sous tension, portera ses fruits dans un sprint final où l’OM n’a plus le droit à l’erreur si elle veut participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine…

 

a lire aussi : Ligue 1 : L’ASSE fait chuter l’OL dans une soirée très particulière…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0