PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Ce consultant RMC cible ce qui manque à Greenwood

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Malgré ses buts et sa force offensive, Mason Greenwood semble décevoir les analystes de la Ligue 1 et certains supporters. Pour Lionel Charbonier, l’Anglais manque de quelque chose. 

 

Les prestations récentes de Mason Greenwood laissent sur leurs faims beaucoup d’observateurs de l’Olympique de Marseille. Sur RMC ce vendredi soir, les chroniqueurs sont revenus sur les propos de Roberto De Zerbi devant les journalistes où il évoquait son rendement. Lionel Charbonier pense avoir ciblé ce qui lui manque.

 

“A l’OM, depuis le début de la saison, on entend : ‘il faut du caractère’… Je pense que lui manque un peu de caractère”, a déclaré l’ancien gardien de but au micro de RMC.

 

 

Si Greenwood veut atteindre ses ambitions de devenir un champion, il doit gagner en constance, se sacrifier plus, et être plus déterminant

 

L’Olympique de Marseille s’apprête à affronter Lens ce week-end au Vélodrome, un match crucial dans la course aux places européennes. Avant cette rencontre, Roberto De Zerbi a été interrogé en conférence de presse sur Mason Greenwood, recruté cet hiver en provenance de Rennes. L’entraîneur italien n’a pas caché son estime pour l’attaquant anglais, mais a aussi été très clair sur ses attentes.

“Je voulais qu’il soit ici, je l’ai dit et répété. C’est le premier joueur que j’ai contacté, avant même que je signe officiellement ici ! J’avais déjà échangé avec son père. Personne ne peut avoir plus d’estime pour lui que moi. Mais cela ne change rien : j’en attends plus de sa part. Il doit en faire davantage, car ce qu’il montre actuellement ne suffit pas”, a expliqué l’entraîneur marseillais.

 

A lire : OM : Un nouveau blessé… 5 absents face à Lens !

 

Malgré quelques performances intéressantes sous le maillot olympien, Greenwood peine à trouver une régularité qui pourrait faire de lui un atout indiscutable dans l’effectif. Une situation qui agace De Zerbi, qui attend plus de constance de son joueur : “S’il veut atteindre ses ambitions de devenir un champion, il doit gagner en constance, se sacrifier plus, et être plus déterminant. Il doit être régulier dans son impact mais aussi ses performances. Sinon, on retombe toujours dans le même schéma : un très bon match, puis une défaite à Auxerre, puis une victoire contre Nantes… C’est trop irrégulier, ce sont des vagues. Et ça, c’est quelque chose que je n’aime pas.”

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0