PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Ça se précise pour Mehdi Benatia !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Le nom de Mehdi Benatia revient avec insistance ces derniers jours du côté de l’Olympique de Marseille, comme l’avait affirmé le Football Club de Marseille (FCM). L’ancien défenseur international marocain serait en pôle pour devenir le nouveau directeur sportif olympien et succéder ainsi à Javier Ribalta selon La Provence. Les deux parties doivent néanmoins s’accorder sur des difficultés juridiques liées à son activité d’agent.

Comme annoncé par FCM ce mercredi, Mehdi Benatia devrait remplacer Javier Ribalta. Son nom revient avec insistance ces derniers jours à l’OM. D’après les informations de La Provence, l’ex-défenseur du Bayern Munich et de la Juventus Turin serait en pôle pour devenir le nouveau directeur sportif olympien. Avant de finaliser son arrivée, les deux parties doivent toutefois régler des soucis juridiques liés à son activité d’agent non licencié en France dans une société basée à Dubaï (Klan Soccer Agency).

A LIRE AUSSI: Internationaux OM: Didier Deschamps encense Jonathan Clauss !Benatia prendrait le poste de Friio

La Provence affirme également que David Friio, jusqu’ici directeur sportif (après avoir été responsable du recrutement puis directeur technique), devrait faire les frais de la réorganisation marseillaise, contrairement à Stéphane Tessier (directeur général) qui prend du poids en interne toujours selon le quotidien. Une source du club a mémé dévoilé qu’il pourrait même succéder à Longoria, si ce dernier venait à partir. « Tessier est compétent, sait ce qu’il veut et il connaît le foot. C’est aussi un tueur qui est arrivé dans une logique d’économies. En interne, tout le monde se dit qu’il deviendra président en cas de départ de Pablo en fin de saison ». 

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, âgé de 36 ans, pourrait faire son grand retour à La Commanderie, où il a été formé. Il retrouverait alors Pablo Longoria, qu’il a connu à la Juve entre 2016 et 2018, qui voit en lui un futur grand dirigeant à ce poste.

À noter que si la piste devait finalement échouer, un deuxième candidat, Italien, maîtrisant parfaitement la langue française, demeure en embuscade. Son nom n’a pas filtré, mais ce n’est pas Paolo Maldini, ni Walter Sabatini.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0