Ce samedi à 17h, l’Olympique de Marseille accueille Brest pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Voici le onze choisi par Jorge Sampaoli pour cette rencontre…
L’Olympique de Marseille réceptionne le Stade Brestois aujourd’hui. Jorge Sampaoli pourra compter sur le retour notamment de Cengiz Under, rétabli de son dos souffrant.
Pau Lopez est toujours dans les buts marseillais. Les trois de derrière sont Saliba, Alvaro et Luan Peres. Rongier, Kamara et Guendouzi composeront le milieu de terrain. Enfin, Gerson, De la Fuente, Harit et Payet formeront le quatuor sur le front de l’attaque.
Le onze de l’OM en 3-3-3-1
P.Lopez
Saliba Alvaro PeresRongier Kamara Guendouzi
Harit Gerson KonradPayet
🗣 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 #OMSB29 ❄️
Jorge Sampaoli reconduit le même 11 de départ pour la réception du @SB29 ! ⚔️
𝐀𝐋𝐋𝐄𝐙 𝐋’𝐎𝐌 💙 pic.twitter.com/F8Ga15c8hy
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 4, 2021
Déclarations d’avant-match
« Notre projet est basé sur une seule façon de jouer. J’ai beaucoup appris ces derniers temps sur ce football en France. Mais on a nos convictions. On ne peut pas dire après une défaite qu’on est des perdants, ça ne marche pas comme ça. Je ne tombe pas dans l’euphorie non plus. On va souffrir. On est construit pour gagner d’une seule façon, en contrôlant le match. On se concentre sur ce point avec le staff. C’est différent du football de transition qui se pratique ici et que je ne critique pas. Nous, il ne faut pas qu’on perde le chemin. Et je me dois de lutter contre le pessimisme ou l’euphorie d’ailleurs. (…) Ce n’est pas particulièrement lié à Milik mais aux caractéristiques d’un avant-centre qui a des capacités différentes à ce que peut offrir Payet en 9. Payet est un milieu offensif qui nous aide à évoluer un peu plus haut sur le terrain. À chaque fois que la balle passe par lui et qu’il la transmet à un coéquipier, c’est à une hauteur plus importante. Le volume offensif de l’équipe est plus important. On est plus proche du but et on peut récupérer le ballon plus haut aussi. C’est peut-être plus simple aussi pour lui de jouer comme ça, avec des joueurs qui lui ressemblent. Pour Milik, son absence lors de la préparation lui a fait perdre cette continuité dans le développement collectif de l’équipe. On doit essayer de lui faire retrouver ça pour ne pas y perdre dans le jeu quand on joue avec un neuf pur. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (03/12/21)
« Ça fait plaisir de retourner chez moi, de jouer l’OM. Je vais revoir des personnes de ma famille, des copains aussi. Même si j’ai grandi là-bas, on est concurrent. La majorité des joueurs ont l’habitude de supporter la pression d’un stade comme le Vélodrome. On sait qu’ils vont essayer de nous bousculer avec de l’intensité en début de match mais à nous d’être intelligents » Michel Der Zakarian – source : Conférence de presse (03/12/2021)