PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : « Bouna va travailler et il aura du temps de jeu »

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
OM : « Bouna va travailler et il aura du temps de jeu »
Footballclubdemarseille TV

Bouna Sarr était l’une des bonnes surprises des matches de préparations. Auteur d’entrées en jeu convaincantes lors de ces rencontres amicales, l’ancien messin a depuis disparu avec le changement de coach. Le premier match de Ligue Europa jeudi soir contre Groningen pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu.

 

 

Arrivée surprise du début de mercato, Bouna Sarr avait joué 56 minutes lors des deux premiers matchs de L1 sous les ordres de Bielsa puis de Passi. Depuis la nomination de Michel, le joueur formé à Lyon n’a eu droit qu’à 30 minutes de jeu en 3 matchs. Une situation qui n’inquiète pas son agent, David Wantier : « C’est un joueur talentueux et ambitieux. Il est respectueux de l’institution et de ses coéquipiers, nous a expliqué l’agent de Bouna Sarr. Il aspire à un temps de jeu le plus important possible. L’avantage de l’OM, c’est que c’est un club important qui est exposé médiatiquement. Le coach Michel vient d’arriver, il n’a pas le recul que pouvait avoir Marcelo Bielsa qui l’avait eu en pré-saison. Il a cherché à se rassurer avec des joueurs qui lui apportent plus de garanties par rapport à leur expérience. »

 

 

Sarr : « Je ne dois pas me cacher sur le terrain »

 

Le jeune milieu offensif de 23 ans nous avait confié son ambition cet été suite au match amical face à Livourne : « Je suis peut être arrivé sur la pointe des pieds en dehors du terrain, mais sur le terrain, je n’ai pas à être timide. Je ne suis pas un garçon timide, mon jeu le prouve, j’aime percuter et mettre de la folie dans le jeu. Je dois faire ça au quotidien, je ne dois pas me cacher sur le terrain. Je suis un joueur ambition, si je suis venue à l’OM, ce n’est pas pour rien, mon objectif est de m’imposer dans ce groupe. » (Voir images ci-dessus)

 

Pour son représentant, le changement de coach suite au départ de Bielsa n’a pas entamé la volonté de réussir de son joueur : « Bouna n’a pas changé d’état d’esprit, il va se donner à fond dans les entraînements pour montrer ce dont il est capable, faire le maximum lors des matchs amicaux, se mettre au service du collectif. Une saison c’est long… Il n’a pas changé de mentalité suite au changement de coach, c’est un garçon qui est clairvoyant, il est saint d’esprit. Il sait où il veut aller et il va tout mettre en œuvre pour attendre les objectifs qu’il s’est fixé. »

 

 

Sarr, polyvalent milieu offensif

 

Si Bouna Sarr doit faire face à la concurrence de Romain Alessandrini et Rémy Cabella, la polyvalence de l’ancien messin devrait lui permettre de pouvoir s’exprimer. « Bouna est très bon en dessous de l’attaquant, mais il est aussi à l’aise sur les côtés. Il peut jouer aux deux postes excentrés, il peut aussi peut jouer en 9 et demi ou en 10. Il est parfait aux trois postes derrière l’attaquant, » nous a confié David Wantier.

 

 

 

Wantier : « Bouna Sarr est fait pour le haut niveau »

 

 

Le calendrier chargé de ce mois de septembre devrait ainsi permettre au natif de Lyon de se montrer. Sa titularisation est  notamment envisageable ce jeudi en Ligue Europa. Une chose est certaine, il ne lâchera pas : « C’est un garçon avec la tête sur les épaules, il va travailler et il aura du temps de jeu j’en suis persuadé, précise ainsi son agent. Il sait ce qu’il doit faire pour y arriver, cela nécessite du travail, de l’humilité et du respect. Il n’a aucun souci de ce côté-là. Il est fait pour le haut niveau. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0