L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face à Bordeaux en match avancé de la 31e journée de Ligue 1 grace à un but d’André-Pierre Gignac. Les marseillais enchainent un deuxième succès consécutifs et un quatrième match sans prendre de but, confirmant ainsi leur solidité actuelle.
Car si l’OM est solide défensivement, l’animation offensive est toujours autant inexistante. En l’absence de Valbuena, Elie Baup avait titularisé Foued Kadir, mais l’international algérien a eu bien du mal à organiser le jeu.
Habitués à jouer face à des équipes regroupées en défense au vélodrome, les Marseillais ont cette fois laissé le ballon à Bordeaux pour procéder uniquement en contre. Les girondins ont certes eu la possession du ballon (57%) mais se sont montrés particulièrement inoffensifs. De son coté, Marseille a eu beaucoup de mal a ressortir le ballon en commettant trop d’erreurs dans les transmissions.
C’est donc contre le cours du match, sur le seul contre rapidement et correctement joué par les olympiens, que Gignac, lancé par Cheyrou dans la profondeur, a ouvert la marque (1-0, 41′). L’attaquant marseillais a inscrit son 11e but de la saison.
La seconde période est une copie conforme de la première. Même mené au score, les Bordelais ne haussent pas le rythme. L’intensité de la rencontre est proche du néant. Pas de doute on assiste bien à un match de Ligue 1… Mais ce n’est pas à l’OM d’emballer, alors les hommes d’Elie Baup défendent tranquillement et attendent une brèche en contre. Les dix dernière minutes seront un peu plus rythmées et Marseille en jouant mieux certains coups aurait pu faire le break.
L’OM remporte donc sa dixième victoires de la saison sur un score de 1 -0. Marseille restera quoi qu’il arrive second à 7 journées de la fin. Si Marseille négocie bien le déplacement à Lille dimanche prochain, le podium sera quasiment assuré. Et vu la qualité de l’effectif de cet OM ce sera un véritable exploit.