Avec l’arrêt du championnat dû à l’épidémie du coronavirus, Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi auraient dû être suspendus pour le premier match de la saison de Ligue 1. La LFP a blanchi tous les joueurs dans ce cas !
Ce vendredi, la LFP a publié un communiqué concernant les décisions prises le 10 juillet 2020. La commission de discipline de la Ligue a décidé de blanchir les joueurs dans cette situation : suspendus pour un match qui n’a pas eu lieu à cause de l’arrêt du championnat dû à l’épidémie du coronavirus.
La LFP décide de dispenser d’exécution de peine les suspensions
A LIRE AUSSI : Vente OM : Ménès émet des doutes sur le projet Boudjellal – Ajroudi !
« Prenant acte de la décision du Comex de la FFF du 8 juillet 2020, la Commission de Discipline de la LFP décide de dispenser d’exécution de peine les suspensions, exprimées en nombre de matchs fermes, non encore entièrement purgées au 10 juillet 2020, dans la limite de 3 matchs ferme »
LFP – Source : Communiqué officiel
ALVARO ET AMAVI BLANCHIS
A l’Olympique de Marseille, deux joueurs étaient dans cette situation : Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi. Les défenseurs marseillais auraient dû être laissés sur le banc par leur coach mais avec cette décision, ils pourront être alignés ! Pour rappel, l’OM recevra l’ASSE le 23 août pour la première rencontre du championnat.