Après une longue blessure, le jeune milieu de terrain de l’OM, Bilal Nadir a réussi à convaincre son coach Roberto De Zerbi au point de dépasser Ismaël Koné dans la hiérarchie. Ce dernier a été sélectionné par le Maroc pour disputer les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026 contre le Niger et la Tanzanie.
Une première convocation chez les A pour le joueur de 21 ans, qui comptait jusque-là deux apparitions avec les Espoirs marocains (1 but). Longtemps éloigné des terrains en raison d’une grave blessure (lésion partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche) subie la saison dernière en Coupe de France face à Rennes, Bilal Nadir a fait son retour dans le groupe olympien le 23 novembre dernier, lors de la victoire de l’OM à Lens (1-3). Depuis, le milieu de terrain a su gagner la confiance de Roberto De Zerbi et grappiller du temps de jeu.
Première convocation chez A marocains pour Nadir !
لائحة منتخبنا الوطني المستدعاة لمباراتي النيجر و تنزانيا
🔛 The first squad list of 2025 𝐈𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐄 #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/jCT8TlaU2T
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 14, 2025
Il a notamment doublé Ismaël Koné dans la hiérarchie avant le départ de ce dernier à Rennes. Son ascension s’est traduite par quatre titularisations cette saison, dont un match marquant face au Havre, où il a inscrit son premier but sous les couleurs marseillaises. Il a ensuite été aligné dès le coup d’envoi contre Strasbourg, Lyon et Lens le week-end dernier.
Ses bonnes performances n’ont pas laissé indifférent Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, qui a décidé de l’intégrer à son groupe pour ces deux rencontres cruciales en vue de la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
A lire : Avant d’arbitrer PSG – OM, Turpin au cœur d’une énorme polémique en Italie !
Dans cette liste figure également Azzedine Ounahi, prêté par l’OM au Panathinaïkos l’été dernier. Le milieu de terrain continue d’avoir la confiance de Regragui malgré son exil en Grèce.
Cette convocation vient récompenser le travail de Bilal Nadir, qui avait prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2026, peu de temps après sa blessure. Un retour en force pour un joueur qui s’impose peu à peu dans le paysage marseillais et international.