L’OM vient de reprendre le chemin du centre RLD et la vente du club tarde à se dessiner. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement. Malgré tout, il faut s’attendre à de nombreux départs à Marseille.
Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Michy Batshuayi ont notamment quitté le navire. Pour Lassana Diarra, cela devrait être pour bientôt. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose donc ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement.
A lire aussi : Dnipro, un vivier de joueur à piller pour l’OM
Suivant sur la liste : Roman Zozulya, attaquant ukrainien de 26 ans évoluant au FC Dnipro (Ukraine)
Présentation de Roman Zozulya
Club actuel | FC Dnipro |
Poste | Attaquant |
Statistiques en 2015-2016 | 5 buts et 4 passes décisives en 14 matches championnat/coupe d’Ukraine |
Valeur estimée | Libre |
Un attaquant régulier prêt au combat
Puisque l’OM part en commando cette saison, autant recruter des soldats prêts à se battre sur le terrain et ne pas brûler des jeunes (Rabillard) en attaque. Roman Zozulya a le profil pour. Il est combatif, bon de la tête et marque même quelques buts de temps en temps. Ça vous rappelle un autre attaquant de l’histoire récente de l’OM recruté en Ukraine ?
Oui, Zozulya comme Brandao en son temps aime aller au combat, il est cependant meilleur de la tête malgré sa petite taille (1m76) et présente des stats pas si dégueu. Sur l’ensemble de sa carrière, l’actuel attaquant du Dnipro a marqué 45 buts (dont 14 sur la scène européenne) et délivré 43 passes décisives (12 en Europe) en 205 matches. Pas un tueur mais un joueur utile.
Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM ?
Son club actuel traverse une énorme crise. En conséquence, les joueurs n’ont plus été payés depuis onze mois ce qui leur octroie le statut de joueurs libres. Y’a pas besoin d’argent, Vince ! Bonne nouvelle, non ? Enfin il faudra quand même aligner une petite prime à la signature. Alors qu’il était tout proche de signer au PAOK Salonique, l’affaire a capoté à la dernière minute pour une histoire de prime de 500 000 euros refusé par le club grec.
Sur le plan sportif ce serait également une bonne affaire pour le joueur qui aurait l’occasion de se tester dans un grand championnat ouest-européen et ne viendrait donc pas uniquement pour amasser la caillasse. Il est en parfaite forme physique après s’être remis d’une grave blessure l’an dernier et a désormais faim de football. Une très bonne alternative à court terme.