Le mercato estival 2016 a ouvert ses porte le jeudi 9 juin, il n’y a pas encore d’officialisation pourtant les spéculations vont bon train. L’avenir de l’OM est loin d’être scellé à propos de la vente du club. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement. Malgré tout, il faut s’attendre à de nombreux départs à Marseille. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Lassana Diarra et Michy Batshuayi vont notamment quitter le navire cet été. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose alors ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement.
Suivant sur notre liste : Cristian Dajome, attaquant de 22 ans évoluant au Deportes Tolima (Colombie).
Présentation de Cristian Dajome (22 ans, Colombie)
Club actuel | Deportes Tolima |
Poste | Attaquant |
Statistiques en 2015 | 4 buts en 17 matches de D2 colombienne |
Statistiques en 2016 | 2 buts en 9 matche en premiére division |
Valeur estimée | 750 000 euros |
Très remuant, mais encore maladroit face au but, le grand saut en Europe pourrait lui faire franchir un palier
Ce n’est pas encore un serial buteur comme a pu l’être Falcao, mais ce jeune colombien de 22 ans est bourré de talent. Cristian Dajome, ce nom ne vous dit sûrement rien. Cet ailier droit est en train de démontrer ses qualités, et pas des moindres. Après une grosse saison en deuxième division colombienne, il explose en première division du côté du Deportes Tolima. Doté d’une condition physique hors norme, d’une faculté à éliminer ses adversaires avec une facilité déconcertante, Dajome est un réel dynamiteur de défenses pour qui les multiples débauches d’énergie sont une formalité. Il pourrait rapidement être appelé en sélection nationale. Le jeune ailier ou attaquant doit cependant apprendre à canaliser tout cela afin de progresser dans la finition…
Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM
La Provence prévoit un recrutement low cost de la part de l’Olympique de Marseille. Il suffirait d’un peu moins d’un million d’euros pour débaucher Cristian Dajome de sa terre natale. Si le Colombien est loin d’avoir atteint son meilleur niveau, débarquer sur le continent européen pourrait lui faire définitivement passer un cap. À l’OM, nul doute qu’il bénéficierait d’un temps de jeu assez conséquent pour exprimer ses qualités et parfaire sa formation…