OM – Reims (1-0) J37 – 2016 par FootballClubdeMarseille
L’OM vient de reprendre le chemin du centre RLD et la vente du club tarde à se dessiner. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement. Malgré tout, il faut s’attendre à de nombreux départs à Marseille. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et MichyBatshuayi ont notamment quitté le navire. Pour Lassana Diarra, cela devrait être pour bientôt. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose alors ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement.
Suivant sur la liste : Jaba Kankava, milieu défensif de 30 ans évoluant à Reims.
Présentation de Jaba Kankava
Club actuel | Stade de Reims |
Poste | Milieu de terrain défensif |
Statistiques en 2015-2016 | 1 but en 27 matches de Ligue 1 |
Valeur estimée | 2,5 millions d’euros |
Une première saison de bonne facture malgré la descente
Le roc de Tbilissi n’a pas flanché l’an dernier. Répondant présent à l’appel dans les duels et à la relance, il n’a par contre rien pu faire face à l’apathie de ses coéquipiers et l’environnement pourri en interne chez les rémois. S’il a un peu tangué vers Février-Mars, cela est dû à un calendrier extrêmement chargé pour celui qui arrivait du finaliste de la précédente édition de l’Europa League.
Après une bonne intégration lors de laquelle les supporters rémois se réjouissaient de l’argent investi sur le milieu de terrain, il aura été montré du doigt en fin de saison pour avoir lâché son marquage sur un corner durant le match décisif pour le maintien face à Montpellier alors qu’il se remettait d’un coup. L’épilogue d’une saison d’adaptation à la Ligue 1 qui pourrait profiter à son prochain club.
Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM
Tout d’abord car le milieu de terrain est le secteur le plus désertique de l’effectif olympien actuel. De plus, nous avons pu constater l’an dernier que les joueurs qui s’en sortaient le mieux dans la bouillabaisse actuelle était ceux avec un peu de bouteille (Mandanda, Rolando, Lass, Isla). Le directeur sportif du Stade de Reims a enfin annoncé que quatre joueurs bénéficiaient de bons de sortie : Mandi, De Préville, Oniangué et Kankava. Le défenseur algérien a déjà signé en Espagne, le petit attaquant semble promis au LOSC, il ne reste donc plus que les deux milieux de terrain. Malheureusement, l’OM est annoncé en contact avec Oniangué qui couterait plus cher pour moins d’assurance…
Vu la situation du club champenois, une offre entre un et deux millions devrait suffire à lui faire lâcher le steak. Une bonne opportunité sur le marché actuel.