Marcelo Bielsa est l’entraîneur de l’OM que depuis cet été mais il est déjà la référence du club. Le technicien argentin a totalement modifié l’équipe mais aussi l’image de l’OM. Marseille est aujourd’hui une référence en L1 pour le jeu offensif et l’investissement des joueurs. Mais Bielsa n’a signé qu’un contrat de deux ans avec une clause de résiliation dès l’été prochain. Son départ en fin de saison serait une énorme déception pour les supporters, mais cette possibilité existe.
Si l’OM va en C1, il restera sans doute une année de plus
Selon les informations de France Football, Marcelo Bielsa aurait d’ores et déjà évoqué l’hypothèse d’un départ en fin de saison avec ses collaborateurs. L’agent de Mario Lemina, Yvan Le Mée, explique la situation : « Si l’OM va en C1, il restera sans doute une année de plus. Sinon, il va considérer ça comme un échec et il peut partir, ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour le club. » L’OM est toujours leader au classement et peut légitimement prétendre à une place sur le podium. Le départ de Bielsa est donc loin d’être acté, mais cette hypothèse n’est pas a écarter…
C’est bien un contrat de deux ans mais avec une clause prévoyant qu’au bout d’un an le contrat peut s’arrêter
Marcelo Bielsa avait lui même donné les détails de son contrat et justifié son choix: « C’est moi qui ai demandé un an. Il n’y a aucun mensonge dans tout cela, c’est un acte de considération envers l’institution. Un contrat à long terme protège plus un entraîneur que l’institution, dans mon précédent club c’était pareil. C’est bien un contrat de deux ans mais avec une clause prévoyant qu’au bout d’un an le contrat peut s’arrêter. Les deux parties peuvent la déclencher. » (Voir images ci-dessus)