PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM – Bayern / Ribéry : « L’attitude du public francais m’énerve »

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Frank Ribéry sera de retour au stade Vélodrome demain (Mercredi), pour le quart de finale aller de ligue des champions, cinq ans après avoir quitté l’OM pour rejoindre le Bayern. Il évoque dans les colonnes de l’Équipe ses deux saisons passées dans le club phocéen. « Mes deux années à Marseille ont été une étape très importante. Si je suis au Bayern aujourd’hui c’est grâce à ce que j’ai fait là bas. A l’OM, J’ai explosé, je me suis éclaté, j’ai progressé. j’y ai aussi connu la pression, mais quand tout va bien,ce n’est que du bonheur »

 

L’international tricolore ne s’attend pas à un match facile au vélodrome, même si l’OM traverse une crise majeur un championnat. « l’OM est dans une situation très difficile, c’est vrai. mais il ne faut pas oublier que la ligue des champions, c’est un context différent. ce sera une autre équipe. On va trouver en face de nous des joueurs très motivés, très concentrés et très agressifs. Ils vont vouloir se racheter devant leur public, Il faudra être prêt. »

 

Le milieu de terrain Bavarois sait que l’accueil que lui réservera le public Marseillais ne sera pas des plus chaleureux et s’attend forcément « à des sifflets... »C’est normal, c’est le foot, explique t-il. Les supporters, je le sais, ne m’ont pas oublié et ils ont apprécié le contact que j’avais avec eux. Mais ils ne vont pas non plus m’applaudir. Aujourd’hui, je suis au Bayern, je ne joue plus à Marseille. »

« Ça m’énerve…, Cela ne devrait pas se passer comme ça »

Depuis les différentes affaires, et notamment celles de Zahia et du bus de knysna, le regard du public Français à profondément changé à son égard. L’ancien marseillais avoue ne pas comprendre l’attitude du public Francais, froid et méfiant, alors lors qu’il est adulé en Allemagne, mais pense que cela vient avant tout d’une cabale médiatique. « Ça m’énerve…, Cela ne devrait pas se passer comme ca, explique t-il. Cela devrait se passer comme ici, à Munich. Je ne comprends pas. Je ne comprends toujours pas. Mais ce n’est pas directement avec le public qu’il y a un problème, c’est aussi avec des gens, certains consultants, qui sont dans le milieu, ils n’arrêtent pas de me critiquer. Avec le public, en revanche, j’ai l’impression que ca s’améliore, ca revient doucement. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0