Vincent Labrune ne pouvait plus attendre, la nouvelle défaite de l’OM face à Nantes a précipité le départ d’Elie Baup. Le comportement des joueurs sur le terrain, les hésitations tactiques du coach et les résultats calamiteux face à la moindre adversité, cela ne pouvait pas continuer. Si la décision du président marseillais était inéluctable, elle surtout tardive. Reste maintenant à trouver un entraineur novateur qui sera utiliser les qualités de ce groupe, qui n’en manque pas.
Remplacer Baup par Antonetti, c’est du pareil au même
José Anigo va assurer l’intérim jusqu’à la trêve. Le directeur sportif à l’habitude de ce genre de mission car cela sera la quatrième fois pour lui à l’OM. Cela laisse un peu de temps au club pour trouver un coach sans se précipiter. Reste à savoir quel profil la direction du club va rechercher, car si Labrune a viré Baup pour le remplacer Antonetti, cela n’a pas un grand intérêt. L’OM a essayé avec un entraîneur made in Ligue 1 qui est habitué à la frilosité ambiante, cela n’a pas marché. Pourquoi ne pas reprendre Jean Fernandez tant que l’on y est ? Autant finir la saison avec José Anigo et prendre un entraineur de renom en juin prochain. La saison de Marseille est de toute façon déjà terminée.
Si les dirigeants marseillais prennent quelqu’un cet hiver, espérons pour l’OM fasse pour une fois preuve d’audace en trouvant un technicien étranger ou un jeune entraîneur avec des idées nouvelles. Mais ont-ils simplement les réseaux pour le faire? C’est un autre débat…