PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Baup va-t-il abandonné son 4-3-3 ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Elie Baup teste depuis plusieurs matches une composition tactique en 4-3-3. Il a débuté avec ce système de jeu face à Nancy avec le résultat que l’on connait. Va-t-il pour autant abandonner ce choix ?

 

Le 4-3-3 pour repositionner André Ayew

 

Le 4-3-3 a pour avantage de densifier l’axe du milieu de terrain à condition que les joueurs respectent les consignes. Face à Nancy, André Ayew et Morgan Amalfitano se sont trop éparpillés, laissant Joe Barton bien seul devant la défense dans une position qui ne lui correspond pas. De plus, ce système permet au coach marseillais de repositionner André Ayew à son poste de prédilection. Mais pour l’instant les premiers éléments ne lui donnent pas satisfaction. L’arrivée de Romao pourrait équilibrer l’équipe.

 

Une remise en question dès dimanche

 

En conférence de presse ce vendredi, Elie Baup a avoué que l’équipe qui affrontera Evian dimanche ne devrait pas être la même. L’entraineur se remet en cause et pourrait donc revenir à son système le 4-2-3-1 : « Je pars du principe qu’on doit tous avoir une remise en cause permanente. Que ce soit moi, les joueurs et tous ceux qui travaillent dans un club, c’est la base de la réussite du projet. Donc ça se peut oui qu’il y ait du changement dans l’équipe pour le match de dimanche. » De plus avec la suspension de Barton et le possible forfait d’André Ayew, Romao et Cheyrou pourrait former le duo devant la défense.

 

Elie Baup devrait revenir à son système de début de saison pour se rassurer et repositionner Valbuena en meneur de jeu. Ensuite, si Romao donne satisfaction il sera toujours temps de retenter un 4-3-3 avec Barton et André Ayew en relayeurs…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0