Y a-t-il eu un manque d’envie de la part de votre équipe?
Elie Baup: « Il ne faut surtout pas parler d’envie. On a eu des temps forts. On a réalisé des actions de qualité sur le plan offensif, on a amené beaucoup de ballons devant sur des actions bien coordonnées, malheureusement, on ne les a pas traduites par des buts. Ensuite, dans la récupération du ballon, on a manqué parfois de densité à l’intérieur du jeu et d’impact comme sur le but où il y a beaucoup trop de joueurs libres entre les lignes. Il y a trop d’espaces qui se sont libérés, et évidemment, c’est quelque chose à travailler. Il faut aussi retrouver de l’efficacité dans nos actions construites »
Avez-vous ressenti une certaine fatigue chez vos joueurs?
E.B : « Ce sont des périodes délicates pour un groupe comme le notre. On avait sept joueurs en sélection qui sot rentré à partir de mercredi. Il faut retrouver notre dynamique collective. Il y a aussi cette idée de jeu. On est dans un projet nouveau avec beaucoup de nouveau joueurs. On essaye beaucoup de construire, d’aller vers l’avant. Dans ce projet on s’expose aussi à des situations de contre mais on va continuer en essayant d’allier une certaine efficacité à la récupération. »
Au final, quel sentiment prédomine au terme de cette rencontre?
E.B: « Franchement, il y a trois vraies occasions pour nous en première période, il y en a aussi pour Toulouse. Après, Toulouse mène en ayant très bien entamé la deuxième mi-temps. On égalise, donc mentalement on est revenu. Après, on finit fort et si ce match avait continué, je ne sais pas ce qu’il aurait donné. Donc le partage, c’est aussi ce qu’on a vu sur le terrain. »
Le match nul est équitable donc ?
E.B : « Oui pour moi c’est quelque chose qui traduit ce qui s’est passé sur le terrain. Toulouse aurait peut-être pu marquer d’autres buts, nous aussi. Le partage des points est mérité, après, on peut toujours être plus gourmand. »
Il a peut être manqué un esprit un peu plus tueur devant le but comme sur l’occasion manqué de Payet?
E.B: « Comme dans l’ensemble de nos match, il faut avoir plus de détermination, d’agressivité dans la finition quand les occasions se présentent. »
Comment avez vous trouvé Florian Thauvin?
E.B: « Je sais dès le départ qu’il a besoin de jouer. Il s’est entrainé depuis une semaine, il a beaucoup couru, mais il n’a pas participé aux matchs de préparations. Il a joué une heure contre Istres en match amical. Je sais qu’il n’est pas prêt et qu’il a besoin de temps de jeu, mais là c’était une opportunité de lui permettre de reprendre la compétition en sachant que c’est un jeune qui a peut être besoin de moins de temps que d’autres pour être dans le rythme. »
Vous êtes déçus de sa première?
E.B: « Non je ne suis ps déçu. C’est un ensemble de chose. Il ne faut pas porter de jugements individuels sur cette rencontre. Collectivement, on a alterné des temps forts et des temps faibles. »
L’OM est il prêt pour affronter Arsenal en ligue des champions?
E.B: « On verra, il faut que l’on aille chercher quelque chose par le mental mais je crois que l’on a besoin de beaucoup travailler. Comme on a beaucoup de nouveaux joueurs la complémentarité n’est pas tout a fait là. La récupération c’est une affaire collective. Le pressing aussi. »