A deux jours du premier match officiel de la saison à Guingamp, Elie Baup était présent en conférence de presse. Le coach marseillais a évoqué le mercato estival et le cas Gomis.
« Tant que le mercato est ouvert… »
L’entraineur à la casquette s’attend a des départs et des arrivées avant la fin du mercato. Rien n’est encore figé même si l’OM possède le gros de son effectif final : « On verra l’évolution, car l’année dernière jusqu’au mois de septembre il y a eu du mouvement. Tant que le mercato est ouvert… Nous recrutons des joueurs pour avoir un groupe plus costaud, on a déjà un effectif conséquent. Il peut y avoir des arrivées comme des départs. Le plus important reste le match face à Guingamp. » Abdallah, Amalfitano,Abdullah, Kadir et André Ayew ne sont pas certains à 100% d’être encore marseillais après le 02 septembre.
« Gomis, je l’ai fait débuter en L1 »
Concernant les arrivées, l’arrivée de Bafé Gomis est un dossier évoqué dans la presse, mais Elie Baup ne veut pas faire de commentaire sur cette possibilité : « Gomis ? Je n’ai pas de réponse à donner là-dessus. Je connais très bien Bafé car je l’ai fait débuter en L1 quand j’étais le coach de l’ASSE, après le reste c’est une autre histoire… » Même si Lyon va perdre Lisando, Gomis serait toujours indésirable sauf s’il se décide à prolonger. Les derniers jours du mercato pourraient être agités…