L’entraineur de l’OM a évoqué ce vendredi en conférence presse la fin de suspension de Joe Barton, lequel pourra enfin jouer en championnat. Notamment face à Lille dimanche soir.
Elie, vous allez enfin pouvoir compter sur Joe Barton en Championnat, c’est important pour vous non?
Oui, vrai que c’est important de pouvoir compter sur un un joueur de qualité en plus. Il a participé à tous les matches d’Europa League, mais pour notre groupe qui est restreint, avoir ce joueur de qualité et d’expérience en championnat, c’est une bonne chose.
Vous récupérez un joueur de caractère qui peut être un leader au sein du vestiaire.
C’est important effectivement d’avoir des joueurs qui se responsabilisent au delà de leurs prestations sur le terrain. Mais parfois le leadership existe aussi à travers des gars très techniques qui n’ont pas besoin d’aboyer. Plus il y aura de gens qui se responsabilisent au service de l’équipe et mieux ça ira. S’il peut en faire parti, tant mieux. Il y a peut être au départ la barrière de la langue, mais ce sont aussi ses attitudes qui peuvent mettre le groupe dans la marche en avant.
Il est arrivé précédé d’une mauvaise réputation. Est-que vous avez découvert quelqu’un qui ne correspondait pas du tout à sa réputation sulfureuse?
C’est effectivement un image qu’il transporte avec lui, mais il n’a rien montré de tout ça que ce soit à l’entrainement ou ailleurs. Mais bon, aujourd’hui, ce qu’il nous montre dans les matches, c’est cette idée de jeu vers l’avant, d’harceleur du porteur du ballon adverse, et cette générosité dont on a besoin, effectivement.