Mathieu Valbuena sera-t-il olympien la saison prochaine? De nombreux médias ont tenté d’obtenir la réponse ces derniers jours auprès du joueur lui-même, de son agent, ou de son entraineur. Mais tous ont habillement esquivé. Après sept saisons passées à l’OM le meneur de jeu international Français aurait-il des envies d’ailleurs?
Invité dans l’émission l’Intégrale Foot sur RMC, Elie Baup, a botté en touche au moment d’évoquer l’avenir de Mathieu Valbuena. « On verra quand on aura passé les neuf derniers matchs. On est heureux et fier de l’avoir avec nous, qu’il nous aide à maintenir ou améliorer notre situation. On verra bien son avenir. Pour le moment, il est avec nous. Il a faim de football. Chez les joueurs de grand talent, on n’en parle jamais, mais il y a toujours cette envie de réussir, cette faim. Il aborde tous les matchs comme un gamin qui a envie de s’éclater sur un terrain. C’est ce côté-là que j’apprécie d’autant plus », a déclaré l’entraineur de l’OM.
Le milieu de terrain Olympien s’était déjà montré pour le moins évasif en décembre dernier lorsqu’on annonçait sa vraie-fausse prolongation de contrat (Voir vidéo ci-dessus). Son bail sera en réalité automatiquement prolongé d’une saison supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine ligue des champions. Mais on sait très bien qu’une prolongation ne garantie en rien qu’il sera toujours marseillais la saison prochaine.
Invité de l’émission « On refait le match » sur RTL hier soir, Valbuena n’a pas souhaité s’étendre une fois de plus sur le sujet. « Pour l’instant je suis bien… après, j’ai envie de retrouver la Ligue des Champions avec Marseille, s’il n’y a pas de Ligue des Champions ce serait pour moi un échec et pour tout le monde, donc voilà…. On verra bien, je pense qu’il est trop tôt pour parler de mon avenir»
Le milieu de terrain olympien effectue une très bonne saison avec l’Olympique de Marseille. Il a également réalisé de grosses performances en équipe de France, dont il est aujourd’hui un titulaire indiscutable. Le prochain mercato pourrait donc être un tournant dans sa carrière et le bon moment pour lui pour tenter d’accrocher un grand club européen.