Marcelo Bielsa va surement devoir aligner un jeune en défense central avec Fanni pour pallier les suspensions de N’Koulou et Romao et le possible forfait de Jeremy Morel. Mais le coach argentin va aussi devoir remanier son attaque avec les blessures de ses deux milieux offensifs, Romain Alessandrini (cheville) et André Ayew (adducteurs). Ainsi, Dimitri Payet devrait être décalé sur un côté et Abdelaziz Barrada titularisé comme meneur de jeu.
Seulement 85 minutes de jeu en L1
Barrada a participé à six matchs de L1 depuis le début de la saison mais à chaque fois en débutant la rencontre comme remplaçant. Il a seulement cumulé 85 minutes de jeu. La seule fois où l’ancien milieu de terrain de Getafe a débuté la partie, c’est en Coupe de la Ligue pour une élimination 2-1 face à Rennes. Barrada avait joué 65 minutes durant lesquelles il avait affiché ses hésitations, son manque de confiance et des erreurs techniques indignes de son niveau. Cette titularisation face à Bordeaux peut donc être une réelle chance pour lui de montrer ses qualités.
Une saison aux Emirats
Après deux belles saison en Liga avec Getafe, le milieu de 25 ans est allé s’enterrer à Al Jazira. Une saison aux Emirats Arabes-Unis avec des stats convaincantes : 10 buts en 22 matchs disputés en championnat et une finale en Ligue des Champions d’Asie. Mais le niveau du championnat des Emirats est faible, Barrada doit donc retrouve le rythme des compétitions européennes. Ce match face à Bordeaux est une occasion parfaite pour enfin s’affirmer…