PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : « Banega, Bielsa le connait, et le mettrait à la place de Romao»

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
OM : « Banega, Bielsa le connait, et le mettrait à la place de Romao»
Footballclubdemarseille TV

L’OM va changer de style avec l’arrivée de Marcelo Bielsa comme coach. La mentalité argentine va s’inviter au centre RLD. Afin d’avoir une idée plus précise de ce qui attend l’OM, FCM a contacté Jonatan, spécialiste du foot sud-américain et argentin plus particulièrement, qui intervient régulièrement sur les ondes de RMC. Il évoque ainsi pour  Football Club de Marseille l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste, la révolution structurelle et sportive attendue ainsi que la rumeurs Banega.

 

 

 

  Bielsa, je doute de sa capacité à changer la mentalité des joueurs de l’OM

 

Bielsa, compatible avec la Ligue 1 et les joueurs de l’OM ? 

 

« Bielsa, je doute de sa capacité à changer la mentalité des joueurs de l’OM. C’est un extrémiste du football, sa manière de travailler avec beaucoup de physique n’est pas simple à accepter. C’est un coach qui fait beaucoup répéter les gestes. Quand on voit la mentalité de certains joueurs à l’OM dont les jeunes, ça semble compliqué. Bielsa, s’il a une embrouille avec un joueur, ce n’est pas le joueur qui va l’emporter. A Bilbao, Llorente a été mis de côté car il avait refusé de prolonger. Les joueurs ont intérêt de l’écouter, si ça se passe bien ça peut être une grosse occasion pour eux de progresser. Ils vont devoir apprendre à mettre leur égo dans les chaussettes. Quand il entrainait Velez ou la sélection argentine, c’est vraiment le collectif et son cadre qui passait avant tout. Peu importe le nom et le montant du transfert du joueur, il ne veut pas d’individualité, il veut une équipe. Il n’avait par exemple pas sectionné Riquelmé alors que c’est un des joueurs préférés des argentins, mais il ne voulait pas d’un joueur fantasque. »

 

 

 

 Banega, c’est un numéro six

 

 La rumeur Ever Banega

« Banega a débarqué en équipe première directement en provenance du centre de formation de Boca en mettant sur le banc Sebastian Battaglia, le joueur le plus titré de l’histoire de Boca. Il jouait la classe. Son problème, c’est d’être venu à 20 ans en Europe à Valence. Ils ont eu tendance à le faire jouer très haut sur le terrain, alors que jeune, à Boca, il était devant la défense. Il a un super jeu long et court,mais en jouant plus haut il a perdu sa force de récupération. Le changement d’entraineur à Valence ne lui a pas fait du bien. Banega, en Europe, c’est du gâchis. On n’a jamais vu son vrai niveau, c’est un numéro six. Bielsa le connait très bien, il pourrait le faire jouer à la place de Romao, c’est un joueur exceptionnel qui pourrait plaire au public. » 

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0