Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est incliné 1-3 face à Nice au Stade Vélodrome. La première défaite depuis la reprise après la Coupe du Monde. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Léonardo Balerdi.
L’OM s’est incliné 1-3 face à Nice au Stade Vélodrome en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1. Les marseillais avaient pourtant attaqué le match par une grosse pression sur les visiteur, mais sur un contre, Thuram a été tout proche d’ouvrir le score. Le collectif olympien s’est rapidement enrayé face à la pression des Niçois, le pressing et l’impact physique. L’OM a été une nouvelle fois en difficulté lors de ce premier acte, à l’image d’un Payet imprécis et d’un Vitinha perdu dans sa nouvelle équipe. Nice a ouvert le score sur une frappe renvoyée par Lopez, Diop est à l’affût et profite du temps d’arrêt de Mbemba. Bis repetita juste avant la mi-temps avec Laborde qui profite d’une nouvelle frappe non capté par le portier marseillais. Tudor va tout de suite réagir pour le second acte avec les entrées de Sanchez et Malinovskyi. L’attaquant chilien va tout de suite remettre son équipe dans le bon sens par son activité et sa justesse. Le but de Malinovskyi va récompenser une grosse domination olympienne à l’heure de jeu. Under mais aussi Sanchez par deux fois ont eu les occasions pour égaliser, mais c’est finalement Brahimi qui va tuer le suspens d’une belle frappe enroulé à la 86′. L’OM a perdu et va devoir retrouver sa force mercredi face au PSG.
A LIRE AUSSI : Tudor : « On doit oublier ce match et penser au PSG »
A lire AUSSI : L’OM se noie dans la salade niçoise.
La note de Léonardo Balerdi : 3/10
Son appréciation
« Balerdi, coupable !
Auteur d’une prestation de haut niveau vol à Nantes, le défenseur argentin a totalement subi les moments clés du match face à Nice. En retard sur la première énorme occasion de Nice, il est encore trop attentiste sur le second but, où il laisse Laborde seul prendre le deuxième ballon. Il est encore bien trop attentiste sur la frappe de Brahimi qui tue la rencontre (3-1). Un match sans, pas assez agressif face à ses adversaires. Elément à sa décharge, il n’a pas été aidé par un Tavares toujours adepte du repli défensif au ralenti, en trottinant…
Les notes des médias
L’Equipe | 3/10 | |
Maxifoot | 4/10 | Excellent mercredi contre Nantes, le défenseur central a connu une soirée plus difficile. Bougé physiquement, il a eu un mal fou à stopper ses adversaires. En fin de match, il laisse Brahimi avancer et frapper pour marquer le troisième but niçois. |
Footmercato | 2.5/10 |
RETROUVEZ Notre debrief après cette défaite face à Nice
« Il n’y a pas de meilleure équipe dans le football. Mon analyse c’est que ce qu’avec les actions que l’on a concédé, nous ne méritions pas de prendre trois buts. Tout comme ce que l’on a créé ne méritait pas un seul but. Ils ont gagné parce qu’on a pas été assez bons. Les joueurs ont tout donné, je ne peux rien leur reprocher. Nous avons essayé, nous avons poussé. Nous avons besoin d’oublier ce match et se concentrer sur le prochain. Non ce n’est pas une gifle pour nous. Nice est une bonne équipe avec des joueurs magnifiques. Nous avons beaucoup créé, nous avons poussé, on méritait mieux avec ce qu’il y a eu sur le terrain mais ça peut arriver à tout moment. Ils ont gagné face à Lens, ils ont gagné ce soir… Mon onze de départ? Non je n’ai pas pensé au match de mercredi face à Paris. C’était un onze normale avec quelques joueurs qui ont fait 45 minutes. Nous avons besoin de faire jouer tout le monde et il y a 3 matchs en 6 jours… Personne ne peut jouer 90 minutes avec cette intensité. Nous avons de la qualité sur le banc » Igor Tudor – Source : Free Ligue 1 (05/02/23)