Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Balerdi, bien seul…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Leonardo BALERDI - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée frustrante au Vélodrome en s’inclinant 0-1 contre le RC Lens. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi lors de cette rencontre de la 25e journée de Ligue 1.

 

Pour cet affrontement face aux Lensois, De Zerbi avait décidé de mettre Luis Henrique sur le banc d’entrée de jeu, une première depuis le mois de novembre dernier. Bien que l’OM a globalement maîtrisé son sujet face à Lens, avec une possession largement en sa faveur (76 %) et un volume d’occasions intéressant (6 tirs cadrés contre 2), elle a cruellement manqué d’efficacité et s’est fait punir en fin de match sur un contre assassin. Un scénario frustrant qui symbolise la mauvaise forme actuelle de l’équipe phocéenne.

 

A lire aussi : 🔥OM – LENS (0-1) : LA DECEPTION APRES LA DEFAITE ! LES CHOIX DE DE ZERBI CIBLES ET LE PSG…

La note de Leonardo Balerdi : 6/10

Leonardo Julian BALERDI – Photo by Icon Sport

Son appréciation 

L’un des rares Marseillais à avoir tenu son rang. Solide dans ses interventions, il a su apporter du rythme grâce à ses jaillissements. Il s’est offert une belle percée à la 68e minute, malheureusement mal conclue. Capitaine appliqué, il n’a pas grand-chose à se reprocher, même s’il est resté impuissant sur le but, se contentant d’observer le ballon franchir la ligne. Seul défenseur de métier sur le terrain, le capitaine aurait besoin de renfort à ses côtés…

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 5/10

De bons jaillissements pour essayer de mettre du rythme, une grosse percée mal conclue (68e), le capitaine n’a pas grand-chose à se reprocher même s’il a été impuissant sur le but, en se plaçant sur la ligne pour voir passer le ballon.

Note de Maxifoot 6/10 Un match sans histoire pour le capitaine marseillais. Il a été juste dans sa lecture du jeu et surtout précieux pour faire remonter le bloc sur ses percées axiales.
Note de FootMercato 5,5/10 Patron d’une défense inédite avec Kondogbia et Rongier, le capitaine marseillais a logiquement été le plus rassurant de la soirée, avec pas moins de dix duels gagnés ce samedi soir. Malgré quelques erreurs de relance, qui ont failli faire mal (9e), il a tenu son rang et éviter le pire en sauvant l’erreur de Rongier (57e). Il s’est même offert une transversale sur un corner (31e).
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0