PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM: « Avec Bielsa, il y a des choses que l’on ne verra plus »

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
OM: « Avec Bielsa, il y a des choses que l’on ne verra plus »
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa a été accueilli hier (mardi) au centre RLD dans une ambiance bouillante. Les South Winners avaient en effet donné rendez-vous aux supporters marseillais devant les portes de la commanderie afin de montrer à « El loco » que « Marseille c’est l’Argentine ! ».  Matthieu Franceschi, un des responsables des South Winners, revient pour Football Club de Marseille sur cette initiative et évoque l’attente autour du nouvel entraîneur olympien après une saison complètement ratée.

 

 

Un tel accueil pour un entraîneur c’est une grande première à l’OM…

 

Matthieu Franceschi: « On a tellement souffert la saison dernière que de voir un entraîneur de renom débarquer à l’OM, c’est vraiment une chance pour l’Olympique de Marseille. Est-ce que ça va marcher? Je ne sais pas, mais en tout cas, nous, les supporters, on va essayer de faire le maximum pour repartir sur une nouvelle saison sur des bonne base et de manière positive. J ‘espère qu’il aura apprécier l’accueil. On était une bonne centaine à venir un mardi matin, ce n’est jamais évident »

 

 

La seule arrivée de Bielsa suffira-t-elle à relancer l’OM après une saison catastrophique?

 

Matthieu Franceschi: « Je ne sais pas si c’est un magicien… Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain. Mais au niveau de la discipline et de la rigueur, il y a beaucoup de choses qui se sont passées l’année dernière et qu’on ne verra plus.  Il faudra également un minimum de recrues même si personnellement je pense que ce groupe a déjà certaines qualités qui n’ont pas été exploitées la saison dernière. Donnons lui le temps de mettre son projet en place. Si la sauce ne prend pas tout de suite et si exceptionnellement les supporters de l’OM peuvent donner plus de crédit à un entraîneur au départ ce serait bien. Maintenant on croise aussi les doigts pour que cela fonctionne dés le départ. »

 

 

Par rapport à la saison dernière qui a été catastrophique, on constate que Baup a sauté, Anigo a sauté, et que Vincent Labrune, lui, est passé entre les gouttes. Bielsa, c’est sa dernière chance?

 

Matthieu Franceschi: « Qu’on l’aime ou pas,  cela a été une bonne chose de réussir à faire venir Bielsa. Maintenant, c’est certain qu’indirectement c’est sa dernière cartouche. Pour l’OM, on va déjà croiser les doigts pour que ça marche et on verra bien ce que ça donne »

 

 

Les futures recrues annoncées sont encore une fois de jeunes joueurs, est-ce une bonne chose quand on observe les résultats de la saison passées?

 

Matthieu Franceschi: « L’attaquant Belge (ndlr Batshuayi) , c’est pratiquement sûr qu’il vienne, c’est encore un jeune joueur effectivement, donc il ne faudra peut être pas faire partir tous les cadres, ou les remplacer par d’autres joueurs expérimentés. L’année dernière, il y avait peut-être trop de jeunes mais je pense surtout que ce sont les cadres qui ont été défaillant et n’ont pas joué leur rôle, tous  sans exception. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0