Les supporters lillois sont interdits de déplacement pour la rencontre qui aura lieu ce samedi soir à Marseille. L’un d’entre eux, Damien Février, s’est exprimé auprès de BFM Grand Lille;
Interrogé par BFM Grand Lille après l’annonce de l’annulation du déplacement des supporters du LOSC par le Ministère de l’Intérieur, Damien Février, président des Dogues Pompons s’est montré très déçu par cette décision. Les 250 supporters qui avaient prévus de traverser la France pour soutenir leur équipe au Vélodrome ne pourront pas se déplacer ce samedi soir.
Un déplacement comme ça coûte entre 6.000 et 7000 euros
A LIRE AUSSI : OM: « Je suis très inquiet pour la saison en Ligue 1 ! »
« On a appris la nouvelle par un message de la direction du LOSC. Notre réaction, c’est d’être abasourdis, estomaqués, outrés… Il n’y a pas de mots. Le club et les autorités locales ont fait un travail titanesque pour que ce déplacement puisse se faire dans les meilleures conditions possibles, en assurant la sécurité des joueurs et des supporteurs. Jeudi, on avait encore des informations de la LFP et de la préfecture qui nous assuraient que le déplacement aurait bien lieu. Ce matin, c’est la stupéfaction. On ne s’y attendait pas du tout. Tout était prêt. Le bus était plein, les achats effectués, les voitures déjà chargées. Un déplacement comme ça coûte entre 6.000 et 7000 euros. Les supporteurs qui viennent avec nous paient leur place donc ça amortit. Mais c’est un investissement très lourd. Un bus pour Marseille, c’est 5.000 euros. Cette somme est perdue aujourd’hui. Les produits frais achetés sont bons pour la poubelle. Au-delà de la douleur de ne pas pouvoir soutenir nos Dogues, on a avancé beaucoup de frais. On est une petite section de 70 adhérents avec un tout petit budget. On a travaillé pendant un an pour récolter des fonds. Aujourd’hui, si on perd ça, on met quasiment la clé sous la porte », dénonce Damien Février à BFM Grand Lille.
Communiqué du LOSC
Le LOSC a été informé ce matin de la décision des autorités d’interdire le déplacement des supporters lillois au Stade Vélodrome pour la rencontre LOSC-OM ce samedi à 21h00.
Le club se montre extrêmement surpris de cette décision prise par le Ministère de l’Intérieur et plus particulièrement de son timing puisqu’il n’avait été aucunement question de cette interdiction lors des échanges s’étant tenus hier et des informations communiquées par la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Au contraire, il avait justement été signifié au LOSC la confirmation que le dispositif d’acheminement et de sécurité avait été renforcé afin de garantir le meilleur accueil de ses supporters.
Si les autorités estiment finalement ce matin qu’ils ne sont pas en capacité de garantir la sécurité des 250 supporters lillois ayant prévu de se déplacer à Marseille, le LOSC doit nécessairement prendre acte de cette décision afin de prémunir ses supporters de potentiels troubles. Le LOSC regrette néanmoins qu’ils soient, la veille de la rencontre et alors même que certains sont déjà à Marseille ou sur leur route, les victimes collatérales de ces atermoiements.