PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Attention à l’enflammade sur Sougou!

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

En dix minutes, Moudou Sougou a renversé le match face Troyes par ses perforations cotés droit ponctuées de deux offrandes amenant les buts de Gignac et Nkoulou. L’attaquant olympien aurait même pu avant ca, avec un peu plus d’agressivité face à Thuram, inscrire son premier but sous les couleurs de l’OM.

 

N’ayant plus joué depuis le 5 décembre 2012 au moment de rejoindre l’OM au mercato hivernal, Sougou devait d’abord rattraper son retard de préparation. Sur ses quelques accélérations on l’a senti fin prêt. «On attend qu’il soit physiquement apte à débuter un match. Il n’en est pas loin, j’avais d’ailleurs hésité à le faire débuter ce soir,» a confié Elie Baup au terme du match.

 

L’international sénégalais a « amèné de la profondeur et de la vitesse» expliquait l’entraineur du club phocéen. La qualité et le timing de ses deux passes décisives doivent également être soulignés. 

 

Comme trop souvent, les médias n’ont donc pas tardé à faire de Sougou la nouvelle stars de l’OM. Le Gervinho marseillais, ou le nouveau Mamadou Niang…

 

Rappelons simplement qu’il n’a disputé à ce jour que 54 minutes de jeu et, qu’entrer en jeu en fin de match n’a rien avoir avec le fait de débuter une rencontre. Attendons donc un peu avant de faire de Sougou, le nouveau sauveur de l’OM. Stop donc à l’enflammade générale qui consiste à encenser un joueur après quelques bons matchs. Et dans ce cas précis, après seulement quelques minutes disputées dans un match… C’est dire le ridicule de tout ça.

 

 

Ce qui est certain, c’est qu’Elie Baup, qui semble haïr le turnover, devrait maintenant donner plus de temps de jeu à Sougou qui a montré de réelles qualités de percussion. On attend doit de voir avant de s’emballer bêtement.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0