Suite de la revue d’effectif avec José Anigo en conférence de presse ce vendredi. Le coach s’est prêté au jeu des questions réponse malgré une extinction de voix. Après Lemina, il a abordé le niveau de jeu et les attentes du club concernant Benjamin Mendy.
Mendy a un potentiel énorme
Anigo mise beaucoup sur son jeune latéral gauche même s’il reconnait les lacunes défensives de celui-ci : « Il est arrivé comme un numéro deux, il a 19 ans, il a un potentiel énorme. On a eu du mal à le recruter car beaucoup de clubs étrangers le voulaient. Il est dans son apprentissage, avec certainement des lacunes, mais c’est à nous de le faire grandir pour qu’il devienne le très bon joueur de demain. »
On partait de très loin avec Taiwo
La comparaison avec l’ancien marsiellais Taye Taiwo est évidement. Le défenseur nigérian était catastrophique défensivement lors de son arrivée à Marseille. José Anigo s’en amuse : « Taiwo ça a mis du temps, tout le monde le chahuté, à la fin quand il est parti tout le monde le pleurait. Mendy a un peu d’avance par rapport à Taiwo, même tactiquement, il a moins de lacunes, car on partait de très loin avec Taiwo ! » Mendy a beaucoup de progrès à faire sur le placement et la distance de marquage, mais il n’a pas encore 20 ans et sa qualité de centre devrait amener quelques buts…