Sur les ondes de RMC ce dimanche soir, Florent Gautreau s’est exprimé sur les qualités d’Alexis Sanchez ces dernières semaines. Il salue le gros travail de la part de la direction marseillaise d’être allé le chercher à l’Inter.
L’Olympique de Marseille s’est imposé à Reims ce dimanche soir sur le score de 1-2 grâce à un doublé d’Alexis Sanchez. Le Chilien s’est illustré de manière très positive, même sans compter ses buts. Pour Florent Gautreau, c’est clairement la recrue idéale pour les Marseillais. Il salue son rendement sur les ondes de RMC dans l’After ce dimanche soir.
A LIRE AUSSI : Reims – OM (1-2) Tudor : « C’est peut-être pour ça qu’on a arrêté de jouer… »
🗣️💬 « C’est génial pour l’OM et surtout pour la Ligue 1 ! »
🔵⚪️ @FlorentGautreau félicite l’OM pour le pari Alexis Sanchez pic.twitter.com/HCoilBzQlP
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 19, 2023
« C’est marrant parce que Florent Germain a dit récemment sur BFM Marseille, et il l’a redit aujourd’hui qu’il pensait que c’était le meilleur joueur de l’OM depuis sur les cinq dernières années et il a rajouté, sur les dix dernières années. Je suis d’accord et je voulais effectivement insister sur ce qu’il fait parce que quand j’étais allé à Rennes – Marseille, au stade, je m’étais amusé à faire une caméra isolé sur lui et il râle beaucoup après ses partenaires. Il est vraiment dans une exigence permanente pour lui même et pour les autres. Je pense quand même qu’il souffre du fait d’être seul devant au niveau des appels. Je pense qu’il se régalerait encore plus à avoir un joueur plus proche de lui. On pensait que ce serait Vitinha mais c’est peut être pas celui là. C’est quand même un manque pour lui parce qu’il fait beaucoup d’efforts. Et après il est souvent soulé quand Tavares ne lui a redonne pas un ballon qu’il a demandé quand Ünder ne traduit pas ce qui lui a ce qui lui a passé. Il a une attitude de gagneur ce qui est une grande qualité. Mais la qualité technique qu’il a montré sur ce coup franc est absolument exceptionnel. C’est plutôt tout le reste dont on parlé qui est impressionnant. C’est toutes ces courses, toutes ces courses de replacement entre entre les deux défenseurs. On ne peut pas être tranquille en tant que défenseur. Ce qu’il a fait à Abdelhamid, quand il a le ballon avant le passe de Pau Lopez. Le défenseur fait une grosse erreur mais c’est dans l’attitude. C’est pour ça que je dis que c’est l’Anti-Messi même si on va me dire qu’on rapporte tout au PSG. C’est un gars qui a une grosse carrière, qui a une grosse carte de visite, qui vient à Marseille qui met la pression, qui a 34 ans. Moi quand il arrive, je me dis c’est top parce que c’est un grand attaquant. Mais il a effectivement la crainte de dire on l’a pris trop tard. Il arrivait à 34 ans en France, ce n’est pas le cas. C’est remarquable. C’est génial pour l’OM mais c’est surtout génial pour la Ligue1 parce que je trouve que de voir que des joueurs comme ça peuvent avoir cette attitude-là, ça nous réconcilie un peu avec ce qu’on peut voir par ailleurs. » Florent Gautreau – Source : RMC (19/03/23)