PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Alessandrini, joker de luxe ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : Alessandrini, joker de luxe ?
Footballclubdemarseille TV

L’OM doit encore se séparer d’un gros salaire. Le nom d’André Ayew est souvent évoqué, mais pour l’instant le milieu de terrain ne dispose pas d’une offre à la hauteur de son ambition. Il se murmure que le Milan AC serait intéressé par son profil, mais aucune approche concrète n’a encore été faite. Apprécié par Marcelo Bielsa, André Ayew pourrait faire une saison de plus avec l’OM.

 

Ayew titulaire à gauche ?

 

Si tel est le cas, le club phocéen devra faire prolonger son international ghanéen afin d’éviter de le voir partir libre l’été prochain. André Ayew n’entend pas baisser son salaire, il l’avait expliqué en conférence de presse en fin de saison dernière (Voir ci-dessous). Bielsa convaincu par son abnégation, son sens du but et son volume de jeu, l’a titularisé dès qu’il a été de nouveau disponible. Le grand perdant de cette situation est la nouvelle recrue Romain Alessandrini. Recruté pour un peu moins de 5M€, le milieu offensif gauche pourrait donc se retrouver avec un rôle de joker de luxe. Mais Alessandrini peut profiter du fait qu’ André Ayew peut évoluer à tous les postes au milieu mais aussi comme latéral gauche à la place de Mendy ou comme milieu défensif à la place d’Imbula.

 

Bielsa n’a pas choisi Alessandrini

 

Même si l’OM ne participe pas à une coupe d’Europe cette saison, un joueur comme André Ayew avec toute sa polyvalence sera très utile pour Bielsa. Reste à trouver un accord pour sa prolongation de contrat. Pour Alessandrini, le challenge est de convaincre son coach. Bielsa l’a affirmé (Voir vidéo ci-dessus), ce n’est pas lui qui a décidé du mercato, il n’a pas choisi l’ancien rennais mais il a validé ce choix…

 

André Ayew n’envisage pas de baisser son salaire

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0